Sorti vainqueur d'un délicat déplacement à Escanaffles et de la réception d'Havinnes, deux autres candidats au top 5, Yves Moreau peut considérer l'entame de saison comme idéale. Pas le temps toutefois de s'endormir sur ses lauriers, c'est un troisième test d'envergure qui se présente à son équipe sous la forme d'un derby à Ostiches, face à la formation B du Pays Vert, qui totalise elle aussi le maximum de points.
Yves, on a encore pu constater combien Steven Visée restait précieux dans votre noyau malgré ses 38 ans...
Très précieux. Faisant preuve d'une mentalité exemplaire, presque à 100% de présence, Steven est très important dans notre vestiaire. Conscient de ses qualités et de ses défauts, il reste à disposition du groupe. Ce dimanche, il a pallié l'absence de Geoffrey Roelandt.
D'autant que Geoffrey avait déjà marqué votre ligne arrière de son influence...
Geoffrey est un leader naturel, arrivé assez fit. Il transmet toute son expérience au jeune Tommy Flament.
Vous avez perdu Malang Diatta parti à Isières, mais récupéré Benabdela Hajaje, qui apporte du muscle à votre triangle d'entrejeu...
C'est un garçon qui s'est remis au foot après trois ou quatre ans d'arrêt. Même s'il n'est encore qu'à 50% de ses possibilités, il a su prendre sa chance en préparation et ne pourra que gagner en volume de jeu avec l'accumulation des matchs. Très costaud dans le duel, il a une bonne protection de balle et une technique intéressante, notamment sa passe verticale. Il peut aussi évoluer en 9, ce qui permet de garder Maxence Neukermans dans la deuxième ligne.
Flamant et Hajaje, buteurs à Escanaffles
C'est pourtant Édouard Dewulf qui évolue le plus souvent en 6?
Alexis Thieffry est lui aussi taillé pour ce poste, mais il est vrai que notre capitaine a toutes les qualités pour jouer à ce poste, notamment sa lecture du jeu qui lui permet de boucher les trous.
Édouard Dewulf, ici en marquage de Gil Paternostre en Coupe contre Enghien
Tu n'as pas encore pu disposer de tous tes transferts. Par contre, l'intégration semble déjà réussie pour les Vanderoost et Flamant?
Ce sont des garçons revanchards après deux ou trois saisons moyennes. Ils ont faim, comme on dit, et mettent leurs qualités au service de notre équipe. Quant à Aurélien Fleury et Julien Bruggeman, leur intégration a été freinée par des soucis musculaires mais nous devrions bientôt pouvoir compter sur eux.
Un troisième test de rang pour vous avec le déplacement à Ostiches. Face à un Pays Vert B renforcé?
C'est embêtant certes, mais quand les règles existent, il faut les accepter. Ce serait bien de faire comme dans la province de Luxembourg, où les apports de divisions supérieures sont davantage cadenassés. Nous n'allons pas nous lamenter et nous préoccuper exagérément de cet état de fait, mais bien plutôt savourer ce derby, qui est le seul pour nous, d'autant plus que le match aura lieu à Ostiches, qui est encore plus près. Et nous comptons pas mal d'Athois dans notre noyau. J'ai vu l'équipe de Dimitri Van Nieuwenhove lors du tour final, elle est joueuse, avec une majorité de jeunes joueurs, et donc un gros volume de course. L'affiche est donc prometteuse.
Coup d'envoi de ce derby dimanche 15h à Ostiches. L'arbitre désigné est Sylvain Errard