vendredi 26 août 2022

Isières... de ducasse !

 

Promu coach de la P4 après avoir accompagné les U19 deux saisons durant, Teddy Mazurelle n'a pas raté ses grands débuts en championnat. Recevant Flobecq en derby, un des rares de cette P4E essentiellement concentrée sur l'axe Soignies - Braine - La Louvière, les Isiérois se sont imposés 2-0 face aux hommes d'Anthony Valentini qui ont pris goût à la tête de classement et ne cachent pas leurs ambitions après leur impressionnante série de la saison dernière, seulement arrêtée au tour final. Pour la deuxième journée, c'est un nouvel obstacle de taille qui se présente à eux. Pas uniquement dû à la valeur intrinsèque de l'adversaire (Soignies B) que nous ne connaissons pas, mais aussi au fait que le décalage traditionnellement demandé par les clubs athois le week-end de la ducasse a été refusé par leurs hôtes sonégiens. Comme nous l'explique Teddy, pas d'autre choix que de faire contre mauvaise fortune bon coeur...




Teddy, voilà une entrée en matière réussie pour toi, avec cette première victoire en championnat, qui plus est contre Flobecq!

C'était en effet un premier test d'envergure, face à un prétendant pas encore à 100% et que nous avons sans doute rencontré au bon moment. Nous avons fait une bonne première mi-temps, sans toutefois parvenir à concrétiser nos opportunités, par manque de tranchant, de justesse dans la dernière passe, ou par mauvais choix, un ballon lâché trop tard par exemple. Finalement, c'est dans un temps faible, durant lequel nous étions acculés par le jeu long adverse, que nous avons ouvert le score (62e), et récidivé quatre minutes plus tard. Deux buts amenés sur l'aile gauche. Sur le premier, un défenseur adverse a trompé son gardien sur un centre venu d'Anthony Mary. Sur le second, Laurent Hennebert était à la réception d'un centre de Charly Bouvry.


                                                         

                                                          Laurent Hennebert est précieux dans la vie de groupe, qui n'est pas un vain mot à Isières, mais également sur le terrain


J'imagine qu'étant monté avec les U19, tu es à la tête d'un groupe jeune. Aiguillé par quelques éléments d'expérience comme Laurent Hennebert?

Notre moyenne d'âge est de 21 ans. C'est ma troisième saison au club après mon passage au CS Pays Vert Ostiches-Ath. J'ai coaché les U19 deux saisons. Parmi eux, Lucas Lancelle était titulaire en P2 dimanche dernier à Anvaing, tout comme Simon, son frère aîné. C'est le signe qu'à Isières, les jeunes reçoivent une vraie chance et que l'équipe B est un tremplin vers la A.


Charly Bouvry, élément offensif de cette jeune génération

Mes jeunes sont bien entourés et guidés: il y a notre capitaine, Xavier Vanderbruggen, alias Charly; Anthony Mary, alias Bobbit, qui nous apporte tout son vécu accumulé avec les A, Robin Moreau aussi. Et nous espérons le retour d'Arnaud Frébutte, toujours convalescent, qui devrait reprendre la course en fin d'année et nous rejoindre pour le second tour.


Xavier Vanderbruggen

Quels sont tes objectifs pour cette première saison ?

Sur le plan qualitatif, développer un beau jeu. Quant au résultat, viser le podium et en tout cas accrocher le tour final.

Jouer à 15h un dimanche de ducasse, quand on connaît l'importance et l'ampleur de ce rendez-vous tant attendu par les Athois, c'est une sacrée gageure!?

Oui, et nous sommes les seuls dans le cas à Isières. Les équipes de jeunes ont décalé leurs matchs, la Montkainoise a accepté de venir jouer samedi contre notre P2 mais de notre côté, c'est à l'heure prévue par le règlement que nous évoluerons sur le synthétique de Soignies. Je me demande dans quel état je vais retrouver certains de mes joueurs mais bon, on va y aller et on verra bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire