Le PFC, quatrième classé de P1 et invaincu depuis deux mois, qui reçoit une équipe de Molenbaix peut-être en perte de rythme (5 points sur 15) mais qui n'en reste pas moins l'actuel dauphin de Beloeil, le tirage au sort des quarts de finale de cette Coupe du Hainaut nous offre une finale avant la lettre à la Verte Chasse. Et ce, tout juste un mois jour pour jour après la même affiche en championnat pour une courte victoire des locaux, l'unique but inscrit par l'inévitable Heddadji sur pénalty.
Nos coachs de P1 préfacent pour nous ce choc que l'on espère spectaculaire.
Jonathan Krys
Frédéric Debaisieux
"Arrivés à ce stade, il est clair que nous nous présenterons avec l'intention de passer ce tour. La Coupe n'était sûrement pas un objectif pour nous au départ mais au final, nous nous sommes pris au jeu."
"De notre point de vue, le timing n'est vraiment pas idéal avec les absences qui accablent notre noyau. Pour être honnête, la mini-trêve aurait pu nous faire du bien. Ceci dit, nous ne nous présenterons évidemment pas en victimes consentantes."
"Péruwelz est une des équipes en forme et reste sur une très belle série de résultats. Nous sommes avertis, et nous devrons être à niveau pour rivaliser. Notre dernière confrontation à la Verte Chasse ne fut guère intéressante en termes de contenu. Gageons que pour la Coupe, les intentions de jeu soient privilégiées au détriment de l'engagement..."
Qu'en pensent les autres coachs?
Chemcedine El Araichi
"Si on se fie à la forme du moment, Péruwelz part avec les faveurs du pronostic. À domicile qui plus est, je les vois gagnants. C'est une formation athlétique, présente dans les duels, qui met du pressing. Derrière, c'est costaud et devant, il y a de la vitesse."
"J'ai plus de mal à me prononcer sur Molenbaix. Nous avons livré notre meilleur match chez eux, je pense qu'ils n'ont pas frappé au but ce jour-là. Depuis que notre avance a grimpé, ils ont un peu lâché. J'espère pour eux que Sylla sera de la partie, son influence sur l'équipe étant grande . Je trouve personnellement que, pour eux, le tour final est plus important que la Coupe, qui n'apporte que du prestige."
Jacques Depreter
"Je préfère dire tout de suite que je suis très mauvais pronostiqueur... Je pense que l'équipe la plus audacieuse va émerger; celle qui ne craindra pas de proposer du jeu, de repartir de derrière, de tenter, de se projeter vers l'avant en prenant éventuellement le risque de se dégarnir. Maintenant ça peut se jouer sur des détails, comme une phase arrêtée."
Giovanni Seynhaeve
"Est-ce que ce sera un beau match, je l'ignore, mais c'est en tout cas une belle affiche."
"Nous avons affronté Péruwelz il y a deux semaines. Ils n'avaient pas livré une grande prestation, mais on sent que ça reste quand même une équipe assez soudée, solide et difficile à bouger. Ils viennent d'aillleurs d'aller chercher à Beloeil un point qui a la saveur d'une victoire."
"En face, on a l'impression que Molenbaix stagne un peu depuis quelques semaines. Quand je lis les commentaires de ce week-end, je constate qu'ils ont eu du mal à se créer des occasions. Momo Sylla était sur le banc, il revient après une absence de quelques semaines. J'imagine qu'il sera de nouveau titulaire pour ce match important."
"Je ne vois personne émerger au départ. J'imagine un match serré, je verrais bien un partage. Si je dois risquer un pronostic, je dirais 1-1 et qualification de Péruwelz aux tirs au but."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire