Quand Péruwelz, cinquième à un point du troisième et actuellement en pleine bourre, reçoit Molenbaix, qui fait cavalier seul derrière l'intouchable Beloeil, c'est surtout le prestige local qui est en jeu. À quelques kilomètres de là, l'affrontement sera plus tendu entre des Antoiniens qui ont encore besoin de quelques points pour se mettre à l'abri, et des Luingnois qui, de semaine en semaine, s'enlisent en terrain dangereux... Préfaces en compagnie des coachs.
Jonathan KRYS (Péruwelz)
Les Péruwelziens viennent de remporter à Solre leur sixième victoire consécutive en championnat. Le duel à distance entre Tidjani Heddadji et Momo Sylla devrait valoir le déplacement. À l'aller, le buteur du PFC avait d'ailleurs inscrit un doublé, qui n'avait pas suffi, les Molenbaisiens l'ayant emporté 3-2.
"Ce match retour est attendu par le groupe, qui garde toujours des regrets de l'aller, où il pense qu'il méritait mieux. La motivation est donc tangible pour ce derby à domicile, après deux déplacements. À nous d'être précis et d'avoir ce souci du détail qui fait souvent la différence dans ce genre de match."
Charly VANHERPE (Molenbaix)
Après cinq victoires de rang et une qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Hainaut, où ils affronteront... Péruwelz, les dauphins de Beloeil ont connu une lourde défaite à domicile (0-3) des oeuvres d'Hornu
"On se doit d'avoir une réaction collective après la débâcle de dimanche. Quand on prend un 0-3 à la maison, sans que l'on ait quelque chose à y redire, on ne peut que faire profil bas. Je ne parlerais même pas de jour sans, ce qui serait une façon d'excuser les joueurs. Or ceux-ci n'ont clairement pas mis les ingrédients, notamment dans l'impact physique. Une erreur de parcours peut arriver. Faisons en sorte de nous relever, de nous remettre au travail cette semaine, et d'aborder ce derby pour remporter la mise."
"Ceci dit, se rendre à la Verte Chasse n'est jamais chose aisée, encore moins avec la forme actuelle des Péruwelziens! C'est l'équipe qui nous a mis le plus en difficulté au premier tour. Nous l'avions certes emporté, mais il faut admettre que le nul aurait été plus logique. Ils ont de sérieux atouts offensifs et sont logiquement habités par une grande confiance."
"Même si Beloeil est intouchable, nous continuons à nous fixer des objectifs, comme celui de garder les distances avec nos poursuivants."
Péruwelz - Pays Blanc, dimanche 15h, arbitre central: Manu Vocale
Jacques DEPRETER (Pays Blanc)
Après avoir enchaîné deux succès suite à la mise à pied de Gwen Rustin, les Antoiniens ont pris une grosse claque face à Molenbaix (0-7) avant de courber l'échine, à nouveau en derby, cette fois devant Péruwelz (1-3). Leur déplacement à Montignies-sur-Sambre s'est terminé sur un partage 1-1. À l'aller, un but de Théo Bulteel avait offert la victoire aux Luingnois.
"L'unité ramenée de Montignies ne me satisfait pas. Nous aurions dû revenir avec la totalité de l'enjeu, histoire de franchir le cap des trente points. Cette demi déception combinée à la défaite de l'aller nous place devant une double revanche à prendre. L'équipe doit faire montre de hargne et de coeur à l'ouvrage pour récolter les dividendes. Cultiver notamment la volonté de remporter les deuxièmes ballons, le jeu léché ne suffisant pas en foot, particulièrement dans cette P1."
Giovanni SEYNHAEVE (Luingne)
Giovanni s'attendait à traverser une période compliquée avec les examens de ses étudiants, mais pas au point de ne récolter qu'une petite unité en six rencontres...
"C'est vrai qu'on est actuellement dans le dur; on mord sur notre chique en attendant des jours meilleurs. Nous sommes sortis frustrés de la défaite de ce week-end face au PAC Buzet. Je n'ai rien à reprocher aux joueurs, dans l'investissement comme dans la production. Roch Gérard s'est même excusé de repartir avec les trois points, estimant qu'il n'en méritait pas autant. Nous ne sommes pas plus avancés, mais tant que le contenu est bon, c'est déjà ça de sauvé."
"À présent il faut absolument engranger. Nous devons tout donner dans les neuf finales qu'il nous reste à disputer, pour tenter de se sauver. Dans cette perspective, l'importance du prochain rendez-vous n'échappe à personne, et la motivation est bien présente dans nos rangs pour sortir de cette mauvaise passe. J'ai vu que Valentin Ramser serait suspendu, c'est déjà une épine hors du pied. De mon côté, j'ai pas mal d'absents aussi. Nos blessés de longue date reviennent petit à petit et pourront aider l'équipe ponctuellement. Le synthétique antoinien devrait convenir à nos techniciens. À nous de bien poser le jeu au sol et d'imposer le même tempo que samedi dernier. En espérant que la chance soit un peu plus avec nous parce qu'en ce moment, la pièce tombe toujours du mauvais côté. C'est souvent le cas quand on est en bas de tableau, à nous d'inverser la tendance."
Pays Blanc - Luingne, samedi 20h, arbitre central: Charlie Verraest
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire