mardi 14 février 2023

D3 ACFF: du lourd au menu de nos régionaux

 Une semaine avant de s'affronter en derby au Luc Varenne, Tournaisiens et Athois vont au devant de sacrés défis. Ainsi, le RFCT se coltinera à nouveau le leader, les Montois de l'Albert venant de rafler la première place au Symphorinois. Un Rapid qui se déplacera en Wallonie Picarde pour le second week-end consécutif.


Grégory VOITURIER


Après un nul face aux Symphorinois, un résultat du type "bouteille à moitié pleine ou à moitié vide", traduisez un partage positif mais qui laisse des regrets après avoir mené de deux buts, les Sang et Or se déplaceront samedi soir au Stade Tondreau. 

Début octobre, les Montois se sont imposés 0-3 au Varenne, avec un doublé de David Cardon, l'équipe tournaisienne et son coach Jérémy Descarpentries traversant à l'époque une période difficile. Son adjoint préface le match retour.




"Aucun esprit de revanche en ce qui nous concerne par rapport à la défaite de l'aller face aux Dragons, dont l'équipe a fortement évolué. Nous serons juste animés par la volonté de confirmer notre bonne prestation face au Symphorinois qui était en tête au coup d'envoi. Nous tenterons de remettre les mêmes ingrédients, en essayant d'être plus concentrés encore sur des moments clés, comme les minutes qui suivent un but. Samedi, nous encaissons le 2-1 juste après avoir inscrit notre second but..."


David BOURLARD


Le coach athois n'a pas manqué l'opportunité de visionner ses deux prochains adversaires samedi soir. Il nous explique à quel point il a été frappé par la puissance offensive de Saint-Symphorien qu'il s'apprête à recevoir dimanche au Stade des Géants.



© C.S. Pays Vert - Officiel

"La force offensive des Symphorinois est réellement impressionnante. La machine s'est mise en route quand Tournai menait 2-0. Le jeune Sera aligné en pointe à la place de Tyron Crame (parti à l'Union Namur lors du mercato de janvier) m'a bien plu. Autour de lui gravitent des joueurs à haut potentiel. Avec les Strobbe, Ulens, Kwembeke, Soares, Goditiabois ou encore Revercez qui était suspendu samedi, il y a du choix dans ce noyau!"

"Nous nous retrouverons dimanche dans la position du challenger, comme à Schaerbeek, où le Crossing a clairement affiché ses ambitions (NDLR: leur devise, "Visons plus haut", est éloquente à ce sujet) en transférant de solides recrues comme Monamay, de Tirlemont, ou Mbenti, rapatrié de Mons et auteur du but décisif dimanche. Nous ne boxons clairement pas dans la même catégorie que ces deux formations."

Nul doute cependant que David insufflera à ses hommes la mentalité de guerriers qui permet bien souvent au challenger de prendre le dessus sur un favori!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire