mardi 17 janvier 2023

Biévène - REAL B, ou les T1 aux destins croisés

 Une affiche qui ne manque pas d'intérêt à plus d'un titre: le retour de Ronny Roelen dans le club où il a débuté la saison, la présence sur le banc local d'Alain Sterckx qui l'a remplacé en provenance de Deux-Acren, un coach qui est toujours partie prenante dans la formation des jeunes au sein du club acrenois. Ajoutez à cela le contexte toujours spécial d'un derby et surtout le besoin de points pour se rassurer dans cette zone dangereuse du tableau de P2A. Ainsi que le profil particulier de cette REAL B qui n'a encore aucun match nul à son compteur et n'a toujours pas pris le moindre point à l'extérieur. À l'aller, les fusionnés l'avaient emporté 5-3 sur leur synthétique, avec sur les bancs Bryan Losterman, aujourd'hui à Wiers, et Bart Serneels, qui officiait suite à la démission de... Ronny Roelen! Vous suivez toujours?


                                              




Alain Sterckx




"Un match très spécial entre deux clubs voisins, où il y a eu si on peut dire un échange de coachs et de joueurs, avec des anciens de la REAL qui sont arrivés à Biévène. J'ai également été l'adjoint de Ronny pendant deux saisons. Je me sens très bien dans mon nouveau club, qui m'a donné la possibilité de découvrir cette fonction de T1. J'y ai été accueilli à bras ouverts."

"La position au classement fait que l'affrontement prend encore une dimension supplémentaire. Celui qui l'emportera récoltera en outre un adjuvant moral pour la suite de la saison."

"L'inconvénient est que le noyau mis à ma disposition est très étroit et que je dois déplorer cinq blessés de longue durée. L'avantage de la REAL est de pouvoir puiser soit dans les U19 où il ne manque pas de talent, soit dans la D2 qui fournit très régulièrement des joueurs. Il y en avait cinq contre Enghien, revenant de blessures certes, mais qui n'en perdent pas pour autant leur valeur intrinsèque."

"De notre côté, nous devrons mettre toute notre envie et notre motivation pour tenter d'obtenir un bon résultat. La mentalité de mon groupe me pousse à l'espérer."


Ronny Roelen




"Le rendez-vous est un peu spécial, c'est vrai. Je connais tout le monde à Biévène; sur le terrain, j'aurai en face de moi des joueurs que j'ai fait venir! C'est un club que je n'ai pas quitté en mauvais termes, et je reste en contact avec le président, qui est un ami."

"C'est un peu dommage que ce derby se présente dans un contexte où les deux formations ont besoin de points."

"Nous sortons d'une bonne prestation face à Enghien, qui a présenté un bloc organisé avec le seul Delbecq devant. Notre surface de jeu nous a permis de mettre du tempo - Ritière, par exemple, a souffert de crampes, c'est qu'on a bien bougé les Enghiennois - et de nous créer des occasions. Que nous avons oublié de concrétiser, ce qui nous coûte au minimum une unité qui aurait fait beaucoup de bien."

"Tout le monde sait que nous pouvons compter sur l'apport des D2. À quel moment faut-il les mettre? Dès dimanche ou plus tard? C'est un peu l'inconnue. Il y a là une réflexion générale à avoir avec Denis (Dehaene) et le staff du noyau A."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire