Les Isiérois ont fait preuve du sérieux nécessaire pour empocher les six points mis en jeu depuis la reprise. Deux victoires nettes face à Soignies B (en inversant le 4-1 de l'aller!) et Trivières B, la meilleure façon de préparer une pièce (de résistance) en trois actes: Bracquegnies B, second classé; le leader enghiennois et enfin le voisin flobecquois, qui est bien revenu dans la course au tour final. Il ne fait pas de doute que les Jaunes et Bleus seront de la partie lors des prolongations de mai, reste maintenant pour les hommes de Teddy Mazurelle l'objectif de terminer le plus haut possible.
Bracquegnies B: une claque à venger
À l'instar de la revanche récemment prise face aux Sonégiens, les Isiérois ont un oeuf à peler avec les Louviérois qui leur ont infligé un cinglant 5-0 le 11 septembre...
Teddy, voilà une opportunité unique de voir la progression de ton équipe!?
Nous avons commencé la saison dans un schéma tactique dont nous nous sommes vite aperçus qu'il ne correspondait pas aux qualités de mon groupe. La configuration n'est plus la même aujourd'hui. Le déplacement à Bracquegnies a donné lieu à un non-match de notre part, nous n'étions vraiment pas dans le rythme. Je compte donc sur une réaction d'orgueil de mon groupe. Quelques mots devraient suffire pour motiver les garçons, avec le challenge d'une deuxième place en cas de victoire.
Quelle approche envisages-tu pour ce match retour?
Nous aborderons ce rendez-vous avec tout le sérieux requis. Les prochaines semaines seront déterminantes, avec un programme chargé qui peut faire évoluer le classement. Ce week-end, nous avions pas moins de huit absents, avec les examens, blessures ou suspensions. Nous allons en récupérer une majorité. Avec un groupe plus étoffé et la super ambiance qui habite le noyau, je crois que nous avons les moyens de faire un résultat.
Nous devrons pour cela être vigilants sur leurs longs ballons dans l'axe et maîtriser le milieu de terrain.
Qu'importera-t-il de corriger par rapport à l'aller?
Bracquegnies est à mes yeux la plus belle équipe rencontrée. Le football proposé par Enghien est de qualité aussi, évidemment, mais les Louviérois m'ont fait encore plus forte impression, sur le plan athlétique, notamment la vitesse de leurs flancs. Sur leur synthétique, ils ont magistralement développé leur jeu.
J'ai bien sûr ma petite idée sur ce que nous allons mettre en place. Nous allons tenter de leur opposer un style qui nous est propre, et que nous avons testé face à Soignies. Pourquoi dès lors ne pas croire en nos chances de créer une petite surprise?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire