Au match aller, ces deux équipes n'ont pu se départager et se sont quittées sur le score de 1-1. Pensant avoir gagné la première tranche qui est finalement revenue à Houtaing au terme d'un calcul de proportions, les Mouscronnois ont depuis lors quelque peu lâché pied. La trêve est sans doute arrivée au bon moment pour leur permettre de remettre les idées en place. Quant aux Anvinois, ils poursuivent leur parcours on ne peut plus régulier, avec une seule défaite et neuf buts encaissés en 15 rencontres, fameuse performance défensive! Face à la meilleure attaque de la série avec Taintignies, la confrontation des styles promet d'être intéressante!
© Page AC Anvaing - Matricule 7969
David Vanalderweireldt
© Page AC Anvaing - Matricule 7969
David commence par regretter le forfait de Leuze-Lignette B ce dernier dimanche: "Je n'aime pas gagner sans jouer, et ce match aurait dû permettre à notre équipe de se remettre dans le bain." Le coach anvinois ne peut que se réjouir de la dynamique positive qui anime son noyau: "J'ai la chance d'avoir en moyenne plus de 20 joueurs aux entraînements, ce qui permet de bien travailler. L'émulation est bien présente dans le groupe, c'est vraiment un luxe à ce niveau de notre football. Si nous parvenons à accrocher quelque chose dans ce championnat, c'est précisément cet engouement qui fera la différence."
Désormais deuxièmes de cette P4B, à deux points du leader taintignien mais avec un match de plus, les Anvinois peuvent continuer à rêver secrètement du titre: "Taintignies reste le grand favori qui était annoncé dès le départ. Toujours invaincue, cette équipe trône en tête et semble bénéficier de la chance du champion. Mais elle n'est pas à l'abri d'un faux-pas. Il reste 14 matchs, et un accroc pourrait la mettre sous pression. À nous de faire le travail un dimanche à la fois, en essayant d'engranger un maximum d'ici fin février." (Taintignies se déplacera à la Drève le 26 février).
Place maintenant à la préface de cette affiche contre le Risquons-Tout: "Ce match constituera une solide reprise pour nous! Cette formation est très bien organisée et dispose d'une fameuse force de frappe. Il s'agira de rester vigilants derrière (NDLR: là-dessus, on peut faire confiance au coach!). Nous aurons l'avantage d'évoluer à domicile, sur une surface moins bonne que chez eux. La pression sera sur leurs épaules (NDLR: bien joué, David!), avec trois équipes qui les suivent directement. Au final, je crois que le verdict tombera sur des détails, et j'espère vraiment que nous pourrons garder notre brevet d'invincibilité à la maison."
Kévin GLORIEUX
Le coach mouscronnois avance quelques pistes d'explications plausibles pour expliquer le coup de mou (deux petits points sur douze) consécutif à la perte de la première tranche: "Trois cadres importants se sont retrouvés à l'infirmerie, et un autre est monté prêter main forte aux A, soit quatre éléments de notre ossature centrale. La plupart sont de retour désormais, ainsi qu'un blessé de début de saison qui va nous apporter de la vitesse."
L'ampleur de la tâche n'échappe pas au T1 qui s'est surtout attelé à remotiver ses gars: "On sait que ce sera un match très difficile. Anvaing a une très grosse équipe, qui joue bien au foot et n'a pas son pareil pour défendre. On s'attend donc à souffrir. Mais on fera avec nos armes et on essaiera de faire un résultat là-bas!"
La victoire acquise lors de ce dimanche de reprise à Béclers, même dans la difficulté, a rendu de l'intérêt à cet affrontement.
À l'image du nouveau logo présenté par le club en ce début d'année, le Risquons-Tout B espère repartir de l'avant!
L'avis de Frédéric Noullet
Bléharies B a partagé 2-2 au Risquons-Tout (20/11) et perdu 2-3 contre Anvaing (4/12)
"Anvaing présente une formation majoritairement composée de jeunes, bien encadrés par des gars d'expérience, dont Pierre Wangermée qui est pour moi très important dans cette défense. Elle évolue généralement en 4-4-2, avec un bloc très bas qui se projette rapidement à la récupération du ballon. Elle est aussi fort dangereuse sur phases arrêtées. Un joueur nous avait fait très mal lors de sa montée au jeu. Il s'agit de Thomas Coenen, un pivot difficile à contrer par son gabarit, et assez rapide."
"Risquons-Tout est une équipe très offensive, avec de bonnes individualités dans l'axe et de la vitesse sur les flancs. Un ensemble assez homogène, qui sait durcir le jeu quand il le faut. Là aussi, un attaquant nous avait bien plu, en la personne de James Herssens. Même s'il avait dû sortir sur blessure à la mi-temps, 45 minutes avaient suffi pour découvrir un joueur complet, toujours en mouvement, qui ne perd presque pas de ballons, un vrai poison pour une défense."
"L'affiche promet une belle rencontre entre deux équipes qui proposent du beau jeu. La meilleure attaque contre la meilleure défense. J'accorderais un petit avantage à Anvaing par le fait de jouer à domicile."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire