mercredi 7 décembre 2022

Comment le Risquons-Tout A et Molenbaix B ont joliment mis en vitrine le foot de P4...

 


© L'Avenir Wallonie Picarde Sport

Une carte jaune de chaque côté dans le premier quart d'heure, une manière pour l'arbitre officiel de signifier aux acteurs que l'enjeu ne prendrait pas le pas sur le jeu. Du rythme, de l'ambiance et quatre buts, le duel au sommet de la P4A a tenu toutes ses promesses. Tous les observateurs s'accordant à dire que le futur champion se trouve parmi ces deux protagonistes, on peut en conclure qu'avec ce 3-1, les Mouscronnois ont remporté la manche aller. Quant aux Molenbaisiens, ils se diront que cette première défaite n'hypothèque en rien leurs chances de titre et que le match retour pourrait livrer un tout autre verdict. Mais pour les uns et les autres, il s'agira de ne pas gaspiller en route... En attendant, voici le retour des deux coachs, qui s'accordent sur plus d'un point...


Anthony LEFEBVRE




"Nous avons vécu un match très sympa entre deux belles équipes. Le spectacle a été au rendez-vous. Il y a eu des buts, et un affrontement entre deux formations au registre quasi identique, avec la volonté de produire du beau jeu. Chacune a eu ses temps forts : nous menons au quart d’heure, avant de subir. Molenbaix a égalisé et aurait sans doute mérité de mener à la pause, ce qu’elle n’a pas réussi à faire."

"J’ai la chance d’avoir des garçons qui ne lâchent jamais rien et qui sont au service du collectif. En seconde période, ils ont su puiser un regain d’énergie pour aller chercher ces trois points qui sont importants mais pas déterminants. Cette rencontre était jouissive parce qu’il y avait une ambiance du feu, avec les jeunes du club et les B qui ne jouaient pas ce week-end. Je tiens à remercier Chantal Paquet, bénévole du club, qui a organisé tout ça. C’est important d’avoir cet esprit club et de se sentir poussés. C’est clairement pour ce genre de rencontre qu’on fait du foot."

"Il nous reste maintenant à gérer un déplacement à Saint Jean pour terminer 2022, avant de nous reconcentrer pour la deuxième phase du championnat."


Fred AGBOTON




"Malgré la déception du résultat, je ressors satisfait de ce match, tant pour la prestation de mon équipe que de celle du Risquons-Tout, qui ont été à la hauteur de notre invincibilité respective au coup d'envoi. Toutes deux ont eu leurs temps forts. En ce qui nous concerne, nous avons sans doute manqué le coche lors des vingt dernières minutes de la première mi-temps, où nous avons bien posé le jeu et été très présents en milieu de terrain. Il nous a juste manqué le dernier ou l'avant-dernier geste pour concrétiser."

"Les Mouscronnois ont eu l'avantage du terrain et surtout du public, avec davantage d'expérience dans leurs rangs. Ce qui me rassure à ce sujet, c'est que mes garçons apprennent vite et retireront des enseignements de cette défaite, que je qualifierais pour cela de positive. Les buts que nous encaissons sont dûs à des erreurs individuelles de marquage que nous pourrons décortiquer et corriger grâce aux images télé. Nous avons contribué à un match plein, comme on aimerait en vivre chaque dimanche."

"Je suis content pour mes joueurs, ainsi que pour les gars du Risquons-Tout que je connais, les Rodrigue Lopes ou Michaël Llopis qui à 40 ans connaissent encore de telles sensations. J'étais d'ailleurs un peu déçu pour Fred Fleurman qui s'est malheureusement blessé le jeudi."

"La rencontre a été fair-play et les deux staffs ont fait en sorte que le referee puisse mener sereinement sa mission à bien. Que ce soit Anthony ou moi, nous ne sommes pas là pour voir de mauvais gestes et de l'agressivité. Steve Herssens et moi-même nous sommes mis en quête d'un arbitre toute la semaine. Nous avons remué ciel et terre, sollicitant nos connaissances, dont Alexandre Boucaut. C'est un réel problème à notre niveau que les instances ne prennent pas en compte les rencontres où un officiel devrait d'office être désigné."

"Ma dernière satisfaction concerne le retour très positif d'amis entraîneurs venus voir le match, comme Rodrigue Derycke, ou encore de la presse, qui se sont dits très agréablement surpris de la qualité du jeu proposé. Je suis enchanté que l'on puisse contribuer à redorer le blason de la P4."

"Nos esprits se tournent à présent vers Estaimbourg B qui tourne très bien depuis quelques semaines. Je n'en entends que des échos très positifs. Ce qui ne me surpend pas pour les avoir déjà joués l'an dernier. Il y a là de très bons jeunes, soigneusement encadrés par Steve Roussel. Nous aborderons ce match avec le même sérieux que celui du Risquons-Tout. Comme pour Rumes, Saint-Jean ou Obigies, des formations avec du potentiel et des coachs qui ont eux aussi une philosophie bien déterminée."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire