Templeuve - Estaimbourg, c'est une belle affiche en P2A. Mais ce samedi, c'étaient les formations B qui s'affrontaient à la Providence. En l'emportant 0-3, les protégés de Steve Roussel reviennent à la hauteur de leurs hôtes du jour et se replacent en embuscade dans cette P4A qui s'annonce fort disputée.
Les équipes
Templeuve (en 3-4-3): Bavay; Rouze, Bas, Lagneau; Ponchau (75e Dauchot), Franquet, Hovine, Croin (64e Lecoustre); Bocquet (59e Dooghe), Draoui, Douzet (75e Dumont)
Estaimbourg (en 4-2-3-1): Hellin; Raes, Fourez, Van Den Bosch, Morel; Legrand, De Vos; Gousseau (67e Soyez), Arthur Sainleger, Armand Sainleger (5e Lucq); Delloye (78e Huyghe)
Les faits de match
5e: Steve Roussel est contraint à un changement précoce, son extérieur gauche se blessant suite à une intervention fautive
7e: Maxence Gousseau exploite un bon travail de Mathias Delloye sur la gauche et trompe Nico Bavay d'une frappe placée au sol (0-1)
25e: Delloye et Gousseau se gênent sur un bon centre de Flavian Lucq; quelques secondes plus tard, Bavay repousse du pied une frappe de Delloye
48e: Un corner rentrant d'Adrien Franquet traverse la surface devant la ligne de but
Estaimbourg pratique une défense mixte (zone et marquages) sur corner
53e: Burhan Bas sauve sur la ligne devant Maxence Gousseau
56e: Evan Hellin repousse une frappe de Simon Draoui qui reprend au-dessus
66e: la tête décroisée de Maxence Gousseau sur corner sortant d'Arthur Sainleger passe de peu à côté
70e: Mathias Delloye marque d'une frappe via le piquet (0-2)
76e: Lenny Fourez lobe Nico Bavay d'un coup-franc direct depuis le rond central (0-3)
Sébastien GARDAVOIR: "Que de maturité!"
Exclu par M. Degallaix, le coach templeuvois reconnaissait la supériorité des jeunes visiteurs et mettait en avant leur calme et leur volonté de jouer proprement, même mis sous pression. Il ne pouvait que se montrer plus critique sur la prestation de son équipe. Les reproches formulés depuis son dug-out concernaient un manque de détermination ("Ils en veulent plus que nous"), d'engagement ("On se fait bousculer") alors que les gabarits respectifs laissaient présager d'une domination locale dans les duels, et même de coeur à l'ouvrage ("On revient en marchant").
Ses hommes ont pourtant poussé, notamment dans le quatrième quart d'heure, et se sont tout de même procuré huit corners (pour quatre aux Estaimbourgeois), dont un seul a créé du danger. La partie a connu un rythme soutenu, mais la clean-sheet d'Evan Hellin n'a que trop peu souvent été mise en péril.
Les équipes de P4 n'ont pas souvent la chance d'avoir un arbitre, mais ce n'est pas pour autant que celui-ci a été épargné par les critiques...
Steve ROUSSEL: "Pas satisfait du jeu en première mi-temps"
"Ce sont des jeunes, il faut se montrer exigeant avec eux, sinon ils ont vite tendance à se laisser aller". C'est ainsi que le coach justifiait la critique directement émise en conclusion. À la demi-heure, il réclamait davantage de structure dans l'animation, de prudence en évitant de jouer trop petit, et de vigilance envers Louis Legrand à qui il reprochait un peu de nonchalance. Ce rappel à l'ordre illustre parfaitement ce haut niveau d'exigence et de discipline, son demi défensif ayant par ailleurs livré une grosse prestation.
Si l'on disposait des moyens techniques du football professionnel, nul doute que l'on découvrirait un impressionnant total de kilomètres parcourus par les jeunes Verts. Ils allient technique et vivacité, et n'hésitent jamais à tenter leur chance au but dès qu'elle se présente.
Steve extériorisait tout de même sa satisfaction, ici en applaudissant la sortie de Maxence Gousseau
Si l'éloge se doit d'être collectif, tant le onze est équilibré et solidaire (à l'image d'un Flavian Lucq immédiatement entré dans le match après la blessure du malheureux Armand Sainleger, qui n'a eu que trois minutes pour montrer son déroutant dribble du gauche), nous voudrions quand même mentionner la générosité dans l'effort de Maxence Gousseau,la capacité d'infiltration d'Arthur Sainleger, le travail de Mathias Delloye, un attaquant de pointe vif, qui joue en rupture et aime provoquer en un contre un.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire