jeudi 17 février 2022

Rumes reçoit Hérinnes en arbitre de la course au titre

Battus dimanche dernier à Leuze-Lignette sur le plus petit écart, les Rumois ont abandonné tout espoir de titre et reportent désormais leurs ambitions sur le tour final. Cela ne les empêchera pas de jouer à fond leur rôle d'arbitre dans la course aux lauriers, tout en essayant d'assurer une troisième place qu'ils partagent actuellement avec Brunehaut B. Hérinnes a remporté le match aller 3-1; qu'en sera-t-il du retour, c'est la question que nous avons posée aux coachs du top 5...



© lavenir.net

Sur un plan statistique, Hérinnes compte 16 victoires et 50 points en 19 matchs, avec un average favorable de +49. Rumes totalisant pour sa part 13 victoires et 42 points, avec une différence de +38 au goal average. Notons encore que Rumes est invaincu à domicile, et Hérinnes en déplacement!


Sébastien DANGLETERRE (FC Rumes-La Glanerie): "Pour préparer la troisième tranche"

"Nous sommes prêts à défier Hérinnes, même si la défaite à Leuze du week-end dernier a quelque peu diminué l'intérêt de l'affiche. En cas de double succès lors de cette quinzaine, nous aurions pu revenir à deux petits points. Nous avons dit au revoir au titre, il nous reste à faire la meilleure figure possible dans notre rôle d'arbitre."

"Nous reportons maintenant nos espoirs sur la troisième tranche, que nous entamerons en ayant déjà affronté Leuze et Hérinnes. Ces deux équipes sont largement au-dessus du lot sur le plan du contenu et de la solidité."

"Le match aller a été faussé dans le sens que nous connaissions ce jour-là une pénurie de joueurs offensifs. Sur ce plan, nous présenterons un autre visage ce dimanche. Au premier tour, j'ai trouvé Leuze plus joueur et Hérinnes plus en place. Nous avions perdu à Hérinnes puis battu Leuze. Nous venons de perdre à Leuze, pourquoi ne pas battre Hérinnes? De cette façon, les deux protagonistes devraient se départager en affrontement direct!"


lavenir.net


Steve DELGRANGE (RFC Hérinnes A): "Une saison historique"

"Rumes évolue avec un bloc bas bien équilibré et des attaquants rapides. Ils ont mis un 7-1 à Barry, ce qui prouve leur adresse devant le but. Nous resterons fidèles à notre 4-3-3 et à nos principes de jeu vers l'avant, en essayant de poursuivre notre spirale positive de victoires (24/24 depuis la défaite face à... Leuze début novembre). Ce que nous vivons actuellement est historique pour le club, qui était précédemment monté en P3 grâce à un système de play-offs. À nous de rester performants jusqu'au terme du championnat."

"La clé du match sera de pouvoir maintenir notre bonne organisation, avec 10-15 mètres entre les lignes. Nous récupérons quelques joueurs, dont Jonathan Debaere, qui nous a déjà valu une vingtaine de buts, et Teddy Servon, qui a repris dimanche contre Barry. Ce sont des atouts supplémentaires. Nous nous déplacerons à Rumes au complet, pour les trois points. Une victoire serait une étape supplémentaire vers notre objectif. Ce sera tout sauf évident face à cette équipe rumoise très structurée."



© Bernard Libert


Corentin COUDOU (R. A. Leuze-Lignette): "Un duel d'attaquants"

"Tant techniquement que physiquement, Rumes présente une formation équilibrée. Ils ont un excellent gardien de but, aussi fort sur sa ligne que dans ses sorties; il rassure ses équipiers. L'expérimenté Guillaume Dufrenne gère la ligne défensive de main de maître . Dans l'axe du jeu, Vincent Detournay qui a évolué plus haut est la plaque tournante de l'équipe et sait distiller de très bons ballons. Offensivement parlant, ils présentent un quatuor très performant avec Lagatie et Henry soutenus sur les flancs par Klopocki et Santy, tous techniques et rapides. Le danger peut venir de partout. C'est une équipe qui va au charbon et ne lâche rien. Ils jouent avec le coeur et seront doublement revanchards après le match aller à Hérinnes et leur défaite chez nous."

"Hérinnes aime mettre le pied sur le ballon; la plupart des titulaires ont connu un niveau supérieur. Je pense évidemment à Quentin Pottiez qui, à l'instar de Vincent en face, est le maître à jouer. À l'aller, je lui avais collé un marquage individuel, car tous les ballons passent lui. Llopis marque assez facilement, ainsi que Debaere à qui il ne faut pas beaucoup d'occasions. Ce sera un vrai duel d'attaquants, on devrait voir des buts. L'état du terrain risque de désavantager la marque de fabrique technique des Hérinnois. Les Rumois qui vont plus dans l'impact physique et les duels trouveront peut-être un allié dans la météo..."

"Quoi qu'il en soit, cet affrontement opposera deux très belles équipes qui doivent faire partie du top 3."


Vincent WILLIAME (FC Brunehaut B): "L'état du terrain pourrait être déterminant"

"Hérinnes est une équipe expérimentée, qui a tout pour être championne. Mais attention, ils doivent encore se rendre à Lignette (début avril). Dans un bon jour, Quentin Pottiez est capable de décider du sort d'un match, de mettre un ballon précis de 30-35 mètres dans les pieds de ses attaquants, notamment Christopher Duprez qui nous avait mis la misère sur le côté droit. Il a gardé sa vitesse et, avec son expérience, il fait les bons déplacements. En outre, il travaille et ne lâche rien."

"L'état du terrain pourrait constituer une des clés du match. Il était déjà lourd lorsque nous nous y sommes produits en décembre. Avec les pluies annoncées, il pourrait favoriser la jeunesse de Rumes, toujours aussi bien guidée par un Vincent Detournay qui régule et donne le tempo dans l'entrejeu."

"Une autre donnée importante est le tempérament collectif. Hérinnes compte en ses rangs de fortes personnalités pas faciles à gérer, avec un banc bouillant. Quand ils encaissent un but ou que les choses ne tournent pas comme ils le voudraient, ils ont l'invective facile. La cohésion d'équipe est plus forte à Rumes, avec un entraîneur à l'écoute de son groupe et très présent dans son coaching de match."


Andy DHONDT (ASC Havinnes B): "Les guerriers de Rumes"

"Rumes pourrait accrocher Hérinnes dont l'esprit de groupe me semble écorché par rapport au début de saison; c'est en tout cas le constat que j'ai pu faire quand ils sont venus chez nous il y a quinze jours. Rumes a un beau coup à jouer, c'est un bloc très solide et compliqué à bouger. Des joueurs qui se connaissent bien, avec des automatismes et une mentalité de guerriers."

"À Hérinnes, on connaît le jeu long dans le dos de la défense qui déstabilise pas mal d'équipes. Un éclair de Pottiez et la vitesse de leurs flancs peuvent assommer un adversaire qui était bien dans le match."

"Si les conditions climatiques se confirment mauvaises, Rumes aura un avantage car le terrain gras annulerait la supériorité technique d'Hérinnes." 


Le coup d'envoi sera donné par Kévin Delhalle dimanche 15h à Rumes



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire