samedi 12 février 2022

Jérôme Moulaert (Wodecq A): "Je coache pour le plaisir, pas pour être écoeuré!"

 À 38 ans, Jérôme Moulaert incarne le foot des copains. Natif de Wodecq, il est arrivé au club par l'intermédiaire de son ami Thierry Brunelle, devenant son adjoint il y a quatre ans, avec l'objectif d'apporter une nouvelle dynamique. Le pied à l'étrier en quelque sorte, puisque cela fait trois saisons que Jérôme guide une bande de copains, "pour se marrer" comme il le dit lui-même. Nous nous sommes entretenus à la veille d'un retour à Luingne qui aurait dû se présenter comme un beau défi sportif, mais qui est aujourd'hui gâché par les rebondissements extra-sportifs. Explications.



© lavenir.net

Réclamations en cascade

Le manque d'arbitres en P4 est un réel problème, connu de tous les suiveurs du foot provincial. Wodecq s'est souvent retrouvé au coeur de la polémique à ce sujet. Ainsi, l'exploit du match aller face aux jeunes luingnois s'est transformé en un 0-5 suite à une réclamation d'ordre administratif...

"Nous l'avions effectivement emporté 3-0. J'avais dû monter à la mi-temps, alors qu'en principe je ne joue plus, et j'avais eu le plaisir de mettre un doublé. Hélas, notre joie s'est transformée en amertume quelques semaines plus tard, le club mouscronnois ayant déposé plainte car notre arbitre local, qui officie chez les jeunes, avait laissé son nom sur la feuille de match en tant que délégué... Il y a de quoi être dégoûté. Lors de la reprise à Herseaux B, l'arbitre non officiel nous annule un but pour une raison difficile à comprendre, nous adresse une carte rouge fantaisiste et oublie un pénalty évident... Allions-nous pour autant porter réclamation? Imaginez que Thumaide B, douzième au classement, va nous obliger à rejouer un match mercredi soir suite à une autre réclamation après une défaite 4-0. Je pourrais encore évoquer le match arrêté à Brunehaut. Nous ne sommes pourtant qu'en P4... Les rares fois où un arbitre officiel est désigné, le niveau n'est peut-être pas exceptionnel, mais au moins on ne peut pas nous retomber sur le dos. Nous ne jouons quand même pas la Champions League. Franchement, je sature suite à tous ces désagréments."

Pour le plaisir

"De notre côté, nous ne nous prenons pas la tête. Nous avons repris depuis janvier au rythme d'un entraînement semaine. Il y a pas mal de trentenaires dans le groupe, et nous sommes d'abord là pour le foot plaisir. Jonathan Delvaux, qui a coaché Brugelette et qui est toujours à la tête du MFC Bon-Air en futsal, est notre gardien et capitaine. Il fait également office de T2. Nous en serons hélas privés demain, puisqu'il accompagne en Espagne son fils Nathan qui évolue lui aussi au but, à Zulte-Waregem, et qui est repris en équipe nationale U17! Je ne sais pas encore à l'heure actuelle qui défendra nos filets, nos autres gardiens étant indisponibles. Nous essaierons de faire le gros dos."

L'espoir de la P3

"La montée en troisième provinciale serait un fameux adjuvant pour nous. Si on nous avait laissé notre victoire face à Luingne et si nous l'avions emporté à Herseaux, en faisant le plein lors de nos deux rencontres de retard, nous aurions très bien pu nous retouver aujourd'hui à un point du leader. Nous avons construit une équipe pour jouer le haut et viser le tour final. Sans aucune pression, nos joueurs ne sont pas payés et sont venus chez nous par camaraderie. Les décisions quant à notre avenir devraient tomber dans les prochaines semaines."





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire