jeudi 4 novembre 2021

Sébastien Terlin à propos du derby Péruwelz - Molenbaix: "Un nul nous arrangerait bien!"

 Le PFC enchaîne les derbys à domicile en ce premier tour de P1, et espère confirmer l'adage "Jamais deux sans trois" après des succès face au Pays Blanc en journée initiale (2-1 dans les derniers instants) et face au meilleur ennemi beloeillois (2-0).

Fred Debaisieux et ses hommes ne l'entendent évidemment pas de cette oreille et comptent sur leurs artilleurs pour tracer la voie d'un succès qui leur permettrait de dépasser leurs hôtes du jour.

Qui d'autre que Sébastien Terlin, fin connaisseur des forces en présence et T1 de la seule équipe à les devancer actuellement au classement, pour préfacer cet alléchant derby 100 % Wapi?



1. Beloeil    7 victoires 2 nuls, 20 buts pour, 7 contre, 23 pts

2. Péruwelz    7 victoires 1 nul, 20 buts pour, 9 contre, 22 pts

3. Molenbaix    7 victoires, 33 buts pour, 12 contre, 21 pts


Sébastien, ton équipe a sorti un match-référence à Molenbaix, où vous l'emportez 0-2 au terme d'une grosse prestation, avant de s'incliner par le même écart deux semaines plus tard à la Verte-Chasse, comment expliques-tu ces issues contrastées?

On a joué notre jeu les deux fois. Ca a bien fonctionné à Molenbaix, où mes joueurs étaient super motivés. Nous y avions connu un peu de réussite, en scorant juste avant la mi-temps et en doublant la mise au plus fort de la domination locale, ce qui a coupé bras et jambes à l'adversaire. Ce fut beaucoup plus délicat à Péruwelz où notre entame fut mauvaise, l'indispensable supplément de motivation étant cette fois de leur côté. Comme quoi l'envie fait beaucoup...

Molenbaix présente la meilleure attaque de la série, Péruwelz une des meilleures défenses, à quoi doit-on s'attendre?

Péruwelz aime laisser le monopole et punir derrière, ils ont les armes pour ça. Leur solide assise défensive leur permet d'attendre l'adversaire et de se projeter rapidement quand celui-ci ouvre des brèches. 

Mais Fred Debaisieux n'est pas naïf, il ne va pas se jeter dans la gueule du loup?

Bien sûr, mais il ne peut pas changer l'ADN de son équipe, c'est difficile de brider des tempéraments offensifs. Fred doit trouver le bon équilibre, c'est vraiment le mot-clé. Il y est parvenu avec un 9 sur 9 après les défaites contre nous et face à Ransart. Un troisième revers, à Gilly cette fois, les a un peu fait retomber mais ne remet pas en question le gros potentiel de ce noyau...

L'absence de Montuelle dans le but péruwelzien risque-t-elle de peser lourd dans la balance?

Peut-être pas sur un match, mais sur trois, cela risque effectivement de leur être préjudiciable. Souvent quand l'opposition se dit que c'est le deuxième gardien, ça se retourne contre elle. Car l'équipe défend encore mieux. Que ce soit Léo Bocquillon ou, plus probablement Maxim Vandendooren, ce sera un jeune gardien, qui risque d'être un peu nerveux face à l'événement. Mais ses partenaires seront encore plus solidaires défensivement.

Quel(s) scénario(s) prévois-tu dans cette rencontre?

Molenbaix va attaquer et prendre le jeu à son compte. Un but rapide de leur part ouvrirait le match et leur vaudrait des espaces qui pourraient bien faire mal. À l'inverse, si c'est Péruwelz qui marque en premier, ce serait clairement le scénario idéal pour eux, qui les amènerait à cadenasser la rencontre. Attention notamment à leurs phases arrêtées, arme redoutable et pas le point fort des Molenbaisiens...

Les deux équipes sont dans une bonne dynamique, avec à leur tête des coachs intelligents qui savent préparer un groupe. L'organisation est leur marque de fabrique.

Un petit match nul ferait bien nos affaires, pour autant bien sûr que nous allions l'emporter au Roeulx, ce qui ne sera pas simple...

Pour les amateurs, le coup d'envoi de ce derby sera donné par Romain Mercier dimanche à 14h30.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire