jeudi 2 septembre 2021

Jonathan KRYS préface le derby de P1 entre Molenbaix et Beloeil

Tandis que Biévène et le Pays Blanc en découdront dans l'espoir de garnir leur besace, la rue du Château de Molenbaix sera le théâtre d'un affrontement entre deux prétendants aux premières places de notre P1. Qui n'ont pas loupé leur départ: un 6/6 pour Molenbaix, une victoire et un bon nul pour Beloeil. Nous avons demandé à Jonathan Krys, coach de Péruwelz dans cette même série, de dresser le décor de cet alléchant derby. Coup d'envoi dimanche 17h30.



Duel de frères


© dhnet.be

"En plus de la rivalité locale, ce match est très particulier pour deux coachs qui sont liés par une grande amitié. Ce qui donne encore davantage l'envie de se surpasser! Ils se connaissent par coeur, je pense que le match se jouera sur un aspect tactique. Molenbaix est en pleine confiance, sur sa lancée de deux premières victoires, et avec une impressionnante armada offensive. Beloeil reste sur un bon point à Soignies."

Le 3-5-2 de Seb Terlin


© dhnet.be

"Ce système de prédilection de Seb peut être efficace sur le petit terrain étroit de Molenbaix. À condition de disposer des forces vives afin de pouvoir aligner les joueurs appropriés à leurs postes, comme Chris Nzuzi. Je pense que ce serait une erreur de chercher à s'adapter aux forces offensives locales. Ne pas se calquer sur leur schéma de jeu, mais au contraire essayer de les mettre en difficulté en jouant sa propre carte. Ce système peut faire merveille, même s'il est clair que Molenbaix sera difficile à aller chercher: deux attaquants mobiles qui gênent la reconstruction et multiplient les déplacements, un triangle axial capable d'être inversé à tout moment. Julien Vanveuren avec son impact, sa mobilité, son abattage est capable de reconversions B-B+ rapides. Je connais moins ses nouveaux partenaires par contre."

Les atouts offensifs de Fred Debaisieux



Photo Bernard Libert (Nord-Éclair)

"Tony Dubois, Axel Hustache, Clément Petit, Florian Dezitter, Momo Sylla, et d'autres encore, Fred Debaisieux dispose de profils différents en fonction desquels il peut adapter et varier sa stratégie. Selon qu'il a plus besoin de vitesse, ou de quelqu'un capable de garder le ballon, c'est un gros atout. De plus, actuellement, tout le monde marque (déjà 8 buts en championnat). Ils sont en pleine bourre. Beloeil devra tenter de les réduire à un jour sans par une contrainte éventuelle, comme un press haut ou via les phases arrêtées. Il faut voir comment la défense et le milieu de terrain vont se comporter dans une situation plus complexe. Même si le noyau comporte des valeurs sûres d'expérience, comme Rémi Keromest ou Fiston. Et Antoine Vandenhove a déjà confirmé en deux journées tout le bien qu'on pense de lui."

Très serré? 

"Molenbaix aura l'avantage du terrain, qu'il connaît dans les moindres recoins. Seb n'aura pas peur de la force offensive visitée, il dispose avec Ludo Bronier et Alan Lericque entre autres de défenseurs intelligents, et d'un duo de gardiens ayant l'expérience de la Nationale. Dans un derby, la pièce peut tomber d'un côté ou de l'autre sans que la victoire soit forcément méritée. Concentration, organisation et... chance seront autant de paramètres déterminants. Une balle perdue, une décision arbitrale, ce sont les petits détails qui risquent de faire la différence."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire