Promu en équipe A la saison prochaine, Romain Delaby doit actuellement jongler entre les manoeuvres de recrutement pour son futur noyau en P1 et la gestion de l'actuel en P2A. Avec une moyenne de 4,5 buts par match, son Pays Blanc B reste la formation la plus spectaculaire de la série, avec un goal average de 50-45!
Romain, après quelques rencontres aux résultats plus courants, vous avez entretenu votre goal average hors normes avec ce score de tennis...
On ne s'embête jamais avec nous... J'étais très fâché après le match à Ère, où nous perdons après avoir mené en supériorité numérique! En deuxième mi-temps, les joueurs ont fait tout le contraire de ce que j'avais demandé. Au moment d'affronter Hensies, j'ai insisté dans mon discours d'avant-match et encore à la pause sur le fait qu'il était temps d'arrêter de jouer les Père Noël de la série en offrant des buts cadeaux. Le message est-il passé? Je ne sais pas, mais nous avons livré une grosse prestation collective.
Un nouveau triplé pour Jean-Jean Delannoy, et des assists pour Jefferson Rjillo, ces gars-là tiendraient encore la route en P1, non?
Sur le plan de leurs qualités intrinsèques, ça ne fait aucun doute. Mais je ne pense pas qu'ils soient demandeurs. Jeff ne peut s'entraîner quand son épouse travaille, et Jean-Jean ne souhaite plus s'investir au rythme exigé par une P1.
À ce propos, ce n'est pas trop difficile pour toi d'être entre deux chaises?
En ce moment, je suis quasiment H24 au stade. Mais je priorise et je reste focalisé sur la P2. Bien sûr, je dois superviser le recrutement, mais j'essaye de ne pas tout mélanger et de trouver un juste milieu. Je ne voudrais pas que mes joueurs se sentent délaissés. Mon objectif à leur égard est que l'on finisse la saison le plus correctement possible.
Votre maintien étant quasi acquis, l'essentiel maintenant est d'assurer celui de l'équipe A...
C'est clair. Plusieurs joueurs de P2 vont régulièrement prêter main forte au-dessus. Mon effecttif se rajeunit par la force des choses, d'autant que j'ai quelques cadres sur le carreau. Dimanche, il y avait sept jeunes sur la feuille. Ce qui ne nous empêche pas de reproduire le jeu que je prône à l'entraînement.
Les pronos de Romain
Anvaing - Herseaux: On ne peut pas mettre 1-X? Bon, alors j'accorderais un léger avantage aux locaux, leur terrain ne favorisant sans doute pas les techniciens herseautois: 1
Ère - Enghien: Enghien est en grande forme, Ère reste sur deux victoires: X
Templeuve - Biévène: Biévène a beaucoup de mal à sortir du trou: 1
Isières - Wiers: Wiers est plutôt bien pour le moment: X
Obigies - Union Tournai: Même si le foot n'est pas une science exacte, je vois la logique du classeement respectée: 1
Néchin - Estaimbourg: Un match au sommet qui s'annonce serré. Estaimbourg est en... pleine bourre, et Néchin reste sur un nul: X
REAL B - Hensies: Pas évident... La REAL prend tous ses points à domicile: 1
Montkainoise - Pays Blanc B: C'est toujours difficile pour nous à Kain, mais on se doit de l'emporter pour assurer le maintien une fois pour toutes: 2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire