Petite escapade dans les Collines pour une belle affiche en P3A, et à Bernissart pour deux affrontements Wapi en série B.
RFC Ellezellois A - Péruwelz FC B
Arbitre: Romain Mercier
Un bon nul blanc à l'aller, où l'absence de buts n'avait pas empêché une rencontre rythmée et de qualité. Aujourd'hui assurées du tour final, ces formations qui se respectent vont se retrouver avec l'objectif pour les uns de rester à une distance raisonnable d'Esplechin, pour les autres de disputer la troisième place au Stade Mouscronnois.
Yves MOREAU
"Un bon test nous attend face à l'une des toutes bonnes équipes de la série, une excellente préparation en vue du tour final."
Edwin MALICE
"Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, Ellezelles est l'équipe qui m'a le plus impressionné cette saison, et on sait que nous aurons fort à faire chez eux, sur un terrain difficile. Il s'agira d'être costauds dans tous les secteurs!"
"Nous sortons d'une rencontre stressante, que l'on s'est rendue compliquée en étant menés de deux buts, mais avec au final un festival offensif. Nous nous déplacerons donc en confiance et dans une dynamique positive, avec l'envie de glaner des points importants pour ne pas laisser Esplechin s'envoler totalement, ni laisser les poursuivants nous recoller. Nous déplorerons plusieurs absences majeures mais les jeunes ont faim et montrent les crocs."
JS Meslin GM - FC Harchies-Bernissart
Arbitre: Bryan Wauty
Battus 0-1 à l'aller, les Iguanodons aimeraient prendre leur revanche et rattraper leurs hôtes à la quatrième place. Un rendez-vous important dans la perspectiive du tour final. Mais leur progression est actuellement ralentie par de nombreuses blessures, comme nous l'explique le coach bernissartois.
Jean-Charles FABREL
"C'est sûr que nous aurons à coeur de prendre notre revanche sur la défaite de l'aller, la deuxième après notre 15 sur 15 d'entrée. Avec l'échec face à Quévy, nous avons fait une très mauvaise opération, Meslin nous mettant à trois points. Nous ne pouvons pas nous permettre de les laisser nous distancer, d'autant que derrière ça revient fort!"
"L'abord de la rencontre est très compliqué, avec les blessures et les suspensions qui nous accablent ces dernières semaines. Nous avions déjà dix joueurs sur le flanc dimanche, un autre a ressenti une pointe à l'échauffement, et deux réservistes qui n'étaient pas à 100% ont aggravé le mal... Nous avons eu du mal de coucher quinze noms sur la feuille, et nous en perdons encore trois..."
"Nous restons très motivés malgré ces contretemps, sachant qu'on va affronter un adversaire direct et que ces points valent très cher. On donnera tout pour rattraper le retard concédé."
RUS Beloeil B - AS Pommeroeul-Ville A
Arbitre: Lorenzo Notarrigo
Après avoir échoué de peu dans la quête de la deuxième tranche, les Villois ont relancé la machine et entamé la troisième par une victoire en derby au détriment de Chièvres. Ils se déplaceront dimanche chez la lanterne rouge beloeilloise. Le T1 Pommeroeulois se méfie du piège de la facilité.
Benoit BRASSEUR
"Je prends ce déplacement avec beaucoup de prudence. Il serait préjudiciable de se fier au score du match-aller (5-1). Beloeil avait connu ce jour-là un off-day complet. Les conditions seront différentes, ce n'est déjà plus le même entraîneur et, partant de là, le même système de jeu. Il semble que ces derniers temps, cette équipe ne soit pas récompensée de ses prestations plus qu'encourageantes. C'est une bête blessée et aux aguets, qui sait qu'il reste 27 points à prendre."
"Nous avons dans nos rangs quatre joueurs qui viennent de Beloeil: Vullo, Leliveld, Lambert et Messina. C'est un match particulier pour eux. Autre chose: nous allons jouer sur le terrain de Basècles, qui est catastrophique. Je ne sais même pas s'il y a encore de l'herbe... Une surface qui ne facilitera pas le développement du jeu et n'avantagera aucune des deux équipes."
"Il faudra surtout que mes joueurs se mettent dans la tête de respecter l'adversaire. C'est souvent dans des matchs plus faciles sur papier qu'on perd des points. Nous avons bien débuté la troisième tranche, à nous de continuer en prenant ce déplacement au sérieux. La déception de ne pas avoir pris la deuxième tranche est toute relative. J'ai félicité mon groupe pour les 20 points. C'est lors de la première que le bât a blessé. Depuis lors, on a retrouvé un esprit collectif, ce qui est très positif. Reste à améliorer la gestion et la finition."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire