Victoire 2-0 à l'aller pour les gars de La Berlière, des buts inscrits autour de l'heure de jeu par Tayron Delavallée et le capitaine Dylan D'Hautcourt. Un point de retard et une victoire de moins pour des Wiersiens qui ont là l'opportunité de sauter leur adversaire du jour et de leur chiper, momentanément en tout cas, la troisième place du podium. Deux formations qui ont récemment tenu la dragée haute au leader taintignien, s'inclinant toutes deux sur le même score (1-2). Pour préfacer cet affrontement, nous avons fait appel au coach wodecquois, David Hallemans, qui vient de les rencontrer. Encore un point commun avec ce résultat semblable: un double 1-1 en déplacement pour les Noirs de Wodecq.
La direction de cette rencontre sera confiée à Laurent Mary.
La préface de David Hallemans
"Pour ma part, ce match ne se jouera pas tactiquement, mais plus probabement au niveau des phases arrêtées, avec un petit avantage pour Houtaing, qui possède en Dylan D'Hautcourt et Arnaud Patout deux atouts dans ce domaine."
"Ce sont deux équipes construites sur l'engagement et la force dans les duels, qui présentent un jeu assez semblable: elles essaient d'évoluer très vite vers le but adverse, tant par les extérieurs qu'en profondeur."
"Leurs défenses sont bien en place et très solides dans l'impact. La seule petite différence se situe dans la hauteur du bloc, avec une ligne défensive plus proche des médians à Wiers."
"La bataille de l'entrejeu verra s'opposer des joueurs costauds, qui gagnent énormément de duels. J'observe une variante dans les transitions: Houtaing aime orienter vers les flancs et chercher les centres, là où Wiers préfère perforer par l'axe et masser du monde en zone de finition."
"Vu l'enjeu au classement, la pression, la tension et le combat physique seront présents, bref un match d'hommes, comme on dit."
"Nous avons joué Wiers en 5-3-2, et Houtaing en 5-2-2-1. Eux évoluaient en 4-3-3. Mon choix stratégique était de renforcer ma défense et de leur laisser l'initative, la construction n'étant pas leur point fort."
L'approche wiersienne avec Frank Castelain et Kévin Donfut
"Nous pouvons nous attendre à un solide affrontement après l'engagement et les duels constatés à l'aller. La troisième place étant en jeu, les deux formations seront motivées et déterminées à livrer une grosse bataille."
"En ce qui nous concerne, il n'y a pas pour autant de pression particulière. On sait où était l'équipe la saison dernière, et où on veut aller. Nous prenons un match à la fois, et nous verrons où cela nous mène."
"Notre défaite à Houtaing était la première de la saison, nous voudrons dès lors prendre notre revanche sur le terrain."
"Plusieurs éléments de notre noyau sont partis prêter main forte à la P2; si l'on y ajoute les blessés, cela fait pas mal d'absents, mais nous avons confiance en notre groupe. Les quinze qui seront sur la feuille se donneront à 100%, avec la philosophie de jeu et les principes mis en place depuis l'entame."
"Nous avons pu lire que nos adversaires avaient perdu Duvivier sur blessure; ce doit être une grosse perte pour eux au vu des soucis qu'il nous avait posés à l'aller..."
Du côté d'Houtaing, avec Frédéric De Vuyst
"Ce déplacement est, de mon point de vue, ni plus ni moins que le plus difficile de la saison! Je garde du match aller le souvenir d'une équipe qui ne lâche rien, avec un gros coeur et de l'engagement. Le trio médian, notamment, est très costaud et ne manque pas de répondant physique."
"De notre côté, la reprise est moyenne, avec ce 4/9. Nous devrons montrer beaucoup d'envie si nous voulons revenir de Wiers avec les trois points! À l'aller, la décision est tombée coup sur coup autour de l'heure de jeu."
"Ce retour va se jouer dur des détails; il nous faudra dès lors être attentifs et en alerte tout au long des 90 minutes. Un arbitre a été désigné, ce qui est une très bonne chose pour un match de haut de tableau." (NDLR: c'est le cas pour toute la 4B).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire