jeudi 30 septembre 2021

Patrick Minet et Taintignies (P3A) au-devant d'un mois crucial

 Des déplacements à l'Union B et Wez-Guignies, les réceptions de Béclers et Ère B, l'équipe de Taintignies, actuellement avant-dernière avec deux petits points, est consciente de l'importance du programme de ce mois d'octobre. Le point avec son coach, Patrick Minet, qui évoque pour nous des pistes d'explication à ce départ compliqué et les perspectives immédiates.


© Thierry Daussin (nordeclair.sudinfo.be)

Un noyau à découvrir

"L'approche de mon noyau s'est apparentée à une totale découverte puisque ma nomination a été postérieure à la période de recrutement. Si l'on excepte quelques éléments que je connaissais, ce saut dans l'inconnu complique singulièrement les choses. Le club ayant souffert d'une certaine instabilité ces dernières saisons, il faut reconstruire une base solide. Le projet est porteur mais demande de la patience."

Mental déficient

"Dès qu'on prend un but, certains ont le moral dans les talons. Nous nous efforçons de corriger cette faiblesse. Il faut s'ancrer dans la tête des joueurs et leur insuffler de la confiance, ce n'est pas simple."

Crucial pour la suite

"Nous entamons clairement un mois de vérité. Quatre rendez-vous hyper importants pour la suite des événements. Un 9/12 serait bienvenu pour aborder novembre plus sereinement. Commençons par l'Union B qui est apparue revigorée ces deux derniers dimanches, avec un nul face à Béclers et une courte défaite à Wez, un adversaire supposé direct mais qui continue à surprendre et engranger. Méfions-nous! Pas question d'aller à Vaulx la fleur au fusil. Mais ne nous le cachons pas, il serait inquiétant d'en revenir bredouilles. Ensuite, ce sera Béclers. J'espère que nous ne les prendrons pas au mauvais moment... Quoi qu'il en soit, c'est à mes joueurs de montrer qu'ils ont leur place en P3!"



© Thierry Daussin (nordeclair.sudinfo.be)

Garder un résultat

"À Bléharies, nous revenons à 2-2 cinq minutes après l'exclusion de Miguel Carlier avant d'encaisser à la 88e. Rebelote contre Néchin, avec une nouvelle défaite par un but d'écart: nous ouvrons la marque et jouons une heure à dix après la deuxième jaune d'Anthony Allard. À Ellezelles, nous rentrons au vestiaire avec un avantage de deux buts. Pour finalement concéder le nul à la 87e. Mis à part face au RFC Tournai B qui était au-dessus, et à Velaines lors de la journée initiale où nous n'étions clairement pas prêts, nous avons toujours été capables de rivaliser. Mais il faut apprendre à garder un résultat et gérer les fins de matchs avec davantage de sérénité. On y travaille..."

Gagner en rigueur

"Physiquement, nous ne sommes pas en dessous de nos adversaires. Tactiquement, c'est le 4-2-3-1 qui convient sans doute le mieux aux profils mis à ma disposition. Parfois, ce sont les adaptations en cours de match qui sont difficiles vu le manque de profondeur qualitative, notamment sur le plan offensif. Nous devons également gagner en rigueur dans le marquage sur les phases arrêtées." 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire