Parmi les rares matchs qui ont pu être joués la saison dernière, Isières s'est déplacé à Luingne. Et lors de l'ouverture de la P2A version 2021-22, Johan Devos et ses hommes se sont offert le scalp de Templeuve. Nous avons donc pu solliciter le coach isiérois et lui demander de nous livrer son regard de technicien sur la belle affiche programmée ce dimanche 17h30 à la Providence.
Luingne carbure déjà au super
"Ce n'est vraiment pas évident de juger après une seule rencontre. Les deux équipes ont un gros potentiel offensif, et sont bien balancées. Luingne respire la confiance, mais on n'est jamais autant en danger que quand on enchaîne les victoires. Cette équipe propose un jeu léché, ses joueurs sortent beaucoup de position, surtout chez eux, mais ce sera aussi possible sur le grand terrain templeuvois. Dans cet effectif de qualité, la paire Émile Windal - Théo Bulteel est particulièrement impressionnante."
"Giovanni sera certes privé de la force de frappe de Renaud Reheul, mais il peut entre autres compter sur un Guillaume Devos pour le remplacer."
Danger, bête blessée!
"À l'opposé, Templeuve est ressorti déçu de son entrée en matière et semble encore en rôdage. Mais gare à la réaction d'orgueil! Après cette défaite initiale, on peut s'attendre à une sérieuse remobilisation de leur part. Jean-Do va mettre un gros coup de pression et galvaniser ses troupes. Probablement effectuera-t-il l'une ou l'autre modification à son onze de départ. Il pourrait bien récupérer quelques forces vives, je pense aux Tangle, Bruchet, Seignez, voire David Roland."
Attention aux phases arrêtées
"Contre nous, j'ai beaucoup apprécié le jeu de position et les courses d'Ibrahim Andal, qui provoque dès la sixième minute un sauvetage décisif de mon gardien David Van Nieuwenhuyze, et qui parvient à le tromper à sa deuxième tentative. Luingne devra aussi se méfier de leurs phases arrêtées, sur lesquelles ils sont très dangereux avec cinq ou six beaux gabarits d'1m85-1m90..."
Vers un match serré
"Même si la saison ne fait que commencer, il ne me paraît pas exagéré de parler de match capital pour les Templeuvois. Un nouvel échec les verrait déjà décrochés à six points par un rival direct. Mais c'est tout sauf facile d'aller gagner à la Providence. Un nul me semble envisageable, voire une courte victoire de Templeuve."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire