lundi 3 avril 2023

Arnaud et Vaudignies en net... regain de confiance!

 Profondément enlisés à la quinzième place fin février à l'issue du derby perdu face au voisin chiévrois, les Vaudigniens pouvaint alors broyer du noir (et blanc). Et croiser les doigts pour espérer emporter les deux rencontres de mars face aux concurrents directs, Beloeil B et Ghlin, et ainsi avoir le droit de disputer les barrages. Non contents de remplir ce contrat de survie, les hommes d'Arnaud Gain ont fait mieux, en décrochant face à Flénu et Hyon deux précieuses victoires à domicile! Les voilà ainsi revenus à trois points de Tertre-Hautrage B et cinq de Lens, qu'il sera sans doute difficile d'aller chercher, mais quoi qu'il en soit de la position finale au classement, ce douze sur douze fait beaucoup de bien au moral des troupes, comme le coach nous le confirme...




Vous voilà bien partis si ce n'est pour assurer le maintien direct, en tout cas pour éviter le deuxième siège basculant!

Effectivement, la dynamique actuelle est très positive, sur le plan comptable, mais aussi dans le contenu. Si nous avons éprouvé beaucoup de difficultés pour nous imposer à Ghlin, les trois autres victoires me semblent méritées. 

Je retiens surtout que nous avons réussi à renverser une situation compromise ces deux derniers dimanches. C'est le signe que nous progressons mentalement, bien aidés en cela par la bonne série en cours. C'est de nature à rassurer avant les échéances finales.

Nous terminons bien nos rencontres, c'est un autre point encourageant, malgré l'étroitesse du noyau de base. Ce qui me donne l'occasion de tirer un coup de chapeau aux joueurs de l'équipe réserve qui nous aident ces dernières semaines. Christopher Perez-Lopez et Emeric Labie ont ainsi tenu la défense centrale suite aux blessures et suspensions. Xavier Grumiau est également bien rentré à deux reprises. Et nous aurons encore besoin d'eux!

Vous semblez donc dans une bonne spirale avant d'aborder cette difficile épreuve des barrages, même s'il n'est pas interdit de rêver d'une treizième place, Tertre n'étant qu'à trois points... 

Il nous reste trois finales, pour prendre tout ce qu'on peut. Même si nous n'avons pas notre sort entre les mains, nous jouerons notre chance à fond pour tenter de nous sauver sans passer par les barrages. Nous devons encore affronter de belles équipes: Pommeroeul, une formation expérimentée et dont la mise en place m'avait bien plu à l'aller; Casteau, qui viendra chez nous pour valider son titre; et nous terminerons à Obourg qui n'a rien d'un client... Sur papier, c'est un programme plus compliqué que celui de nos concurrents directs, mais le foot réserve parfois de belles surprises, alors pourquoi ne pas y croire?

Le moral des troupes doit être en hausse! Je note ainsi que Valentin De Waele n'arrête plus de marquer... C'est quand même étonnant parfois, le parcours des footballeurs...



Un doublé pour Valentin ce dimanche face à Hyon

Effectivement, certains joueurs ont grandement haussé leur niveau de performance, à l'instar de Valentin, mais cette amélioration vaut pour l'ensemble du groupe. C'est collectivement que nous sommes meilleurs.

Quelle que soit l'issue de la saison, le club prépare activement la prochaine: notre terrain sera complètement refait, afin de pouvoir mettre un place un autre style de jeu, et favoriser le développement de nos jeunes.

Concernant l'équipe première, l'engouement est réel: la majorité du noyau a déjà prolongé, d'autres devraient suivre, des retours sont actés et des contacts très concrets sont en cours, qui devraient nous amener de la grinta et de l'expérience. Adrien Muno et moi-même sommes très satisfaits de l'avancement du chantier sur le mois écoulé.

Il fait bon vivre à l'AS Vaudignies et beaucoup recherchent cet état d'esprit!



Arnaud Gain, Adrien Muno, Stevens Delbecq, première recrue, et le président Rudy Gain





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire