vendredi 31 mars 2023

Templeuve B - Saint-Jean, pour garder un espoir de tour final

 Que ce soit via le classement général ou par le biais de la troisième tranche en ce qui concerne les Templeuvois, les protagonistes du match de ce dimanche à la Providence n'ont plus aucun droit à l'erreur s'ils veulent conserver un espoir d'être des prolongations de mai. Les Tournaisiens disputeront leur dernier match sur les terres du champion sacré le weeek-end dernier, et reporteront sans doute leurs espoirs de montée sur la saison prochaine. Quoi qu'il en soit de leurs chances effectives d'atteindre ce tour final, une belle affiche en perspective, dont la direction a été confiée à Jean-Marc Bausier. À l'aller, Saint-Jean l'avait emporté 3-1 à domicile.


                    Templeuve B, 24 m., 39 pts  


                     


               Saint-Jean, 23 m., 37 pts

 
                    



Steve ROUSSEL

Estaimbourg B, 22 m., 40 pts




"Un match important entre deux formations au style différent, qui joueront là leur va-tout pour le tour final. Templeuve peut compter sur un noyau jeune et ainsi miser sur la vitesse et les reconversions rapides. Saint-Jean s'appuie sur davantage d'expérience, de physique et d'efficacité sur phases arrêtées."

"Templeuve est plus difficile à prévoir car en partie dépendant de l'apport des P2. Chez nous, ils avaient fait forte impression, dans un 4-3-3 audacieux."

"Saint-Jean évolue en un 4-2-3-1 discipliné, cherchant à exploiter la moindre faille de l'adversaire. Ils savent faire mal au bon moment, notamment je le répète, sur les coups de pied arrêtés, domaine dans lequel ils excellent."


Grégory BABER

Obigies B, 22 m., 42 pts




"Ces deux équipes sont compétitrices dans l'âme et même si, comparativement à Estaimbourg et à nous-mêmes, elles ne partent pas favorites pour le tour final, l'une comme l'autre joueront évidemment ce match pour le gagner."

"Petit avantage à Templeuve dans le fait de recevoir, mais Saint-Jean reste redoutable et ne lâchera rien, ce n'est pas dans leur ADN."

"Le fait que Templeuve ait déjà joué un voire deux matchs de plus favorise la concurrence qui peut faire ses calculs, y compris pour la tranche. C'est dommage pour l'équité sportive mais c'est une réalité avec laquelle il faut compter dans ces séries tronquées de P4."


Sébastien DANGLETERRE

Rumes-LG, 23 m., 45 pts




"Cette rencontre très importante nous concerne directement: en cas de succès de Templeuve, cela pourrait menacer une place au tour final entre Obigies, Estaimbourg et nous. Or, nous devons nous déplacer à Obigies après le derby à Taintignies. La bonne santé des Templeuvois dans cette troisième tranche constitue donc une menace réelle."

"Cette rencontre donnera lieu à une opposition de styles. Saint-Jean propose un jeu plus mature et rugueux. Templeuve a disposé un bloc bas contre nous et nous ne sommes pas parvenus à leur mettre un seul but, ni à l'aller ni au retour!"

"Obigies et Estaimbourg seront tout autant que nous attentifs au résultat de ce match. Nous sommes les trois équipes les plus régulières derrière le Risquons-Tout, mais Templeuve a le mérite de jouer crânement sa chance en cette fin de saison."


Frédéric AGBOTON

Molenbaix B, 23 m., 52 pts




"Ces deux adversaires ont en commun de nous avoir tenus en échec. Dans les deux cas, du caractère et du jusqu'auboutisme dans des noyaux drivés par des coachs compétents, Micha un peu roublard, Seb encore plus filou 😄."

"Avec Michaël Dutrieux, le président Michel Renard a fait le bon choix pour redorer son blason. Par contre, ce sera sans doute trop juste pour envisager la P3 cette année, même si Saint-Jean aura encore deux rencontres à disputer après celle-ci; pour Templeuve, c'est déjà l'avant-dernière. En fonction des résultats et du calendrier, l'une ou l'autre de ces formations pourrait encore jouer les trouble-fête vis-à-vis d'Estaimbourg... Steve Roussel assisté de Cédric Dumazy réalise un parcours très régulier avec son jeune groupe et mériterait certainement de participer aux prolongations, mais il faut reconnaître que Templeuve réalise une sacrée série depuis quelques mois."

"Une surprise reste donc possible dans ce championnat emmené de main de maître par le Risquons-Tout qui fait un très beau champion!"


Et qu'en pense le coach champion?

Anthony LEFEBVRE




"Ces deux formations nous ont laissé une bonne impression: une belle organisation tactique du côté de Templeuve, et une cohérence de jeu du côté de Saint-Jean avec une faculté à déséquilibrer le bloc adverse par des attaques rapides."

"Templeuve nous avait posé pas mal de problèmes lors du match retour en janvier (NDLR: victoire 3-2 du Risquons-Tout) avec un bloc compact et vif dans ses transitions. Ils ont aussi un solide atout en la personne de Nicolas Bavay dans les buts; il réalise en effet une excellente saison. L'équipe a gagné en régularité après une première tranche difficile."

"Saint-Jean a connu une fin d'année difficile avec pas mal d'absences. Avec un groupe complet, ils auraient pu jouer un rôle plus en vue."

"Je crois que l'affrontement devrait être équilibré qui ne devrait pas se jouer à grand-chose."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire