jeudi 30 mars 2023

Le Stade Mouscronnois plus concerné que jamais par cette fin de saison (+ pronos)

 Troisièmes à une petite unité de Péruwelz, en tête de la troisième tranche en compagnie d'Esplechin, les Mouscronnois connaissent une bonne passe (16/18) et arriveront lancés au tour final. L'espoir de promotion en P2 semble donc plus fondé que jamais. Nous faisons le point avec Julian Depoorter et Albert Semedo.




Vous êtes invaincus depuis la défaite à Ellezelles (si l'on excepte le score de forfait à Thumaide pour une faute administrative), qui remonte à la mi-janvier. On peut dire que vous avez trouvé votre rythme de croisière?

Nous sommes en effet très bien depuis le début du second tour. Nous nous sommes présentés à Ellezelles après deux victoires d'entrée, mais nos hôtes étaient revanchards après la défaite du dimanche précédent à Esplechin. Avec la perspective du gain potentiel de la tranche, ils en voulaient simplement plus que nous... Nous nous sommes de notre côté remobilisés tout de suite et avons remotivé les garçons dans la quête de notre objectif.

Esplechin vient de fêter son titre. On se souvient que vous étiez pointés en avant-saison comme les grands favoris. Que vous a-t-il manqué pour pouvoir rivaliser pleinement avec les champions?

Nous avons immédiatement réagi à ces pronostics flatteurs en signalant que nous allions découvrir la série. Les joueurs ont dû s'y adapter aussi, même si les anciens de la Squadra la connaissaient. Ils l'ont à présent assimilée et ont changé leur fusil d'épaule. Depuis quelques semaines, nous affichons la combativité et la niaque exigées en P3, et nous ne lâchons rien, à l'image du champion qui, dès l'entame du championnat, a formé un groupe soudé. Il nous a peut-être manqué également un véritable finisseur, ce à quoi nous veillerons pour la suite.

La deuxième place est en vue, pour terminer dauphins d'Esplechin, et un brevet d'invincibilité à conserver à domicile: sont-ce bien là les principaux challenges pour bien finir la saison?

De fait, nous estimons que nous n'avons pas le droit de perdre sur notre synthétique. De même, nous tenons absolument à accrocher cette deuxième place, que nous croyons mériter. Nous nous étions aussi fixé comme objectif en avant-saison de gagner une tranche. Nous sommes en position favorable et nous allons tout faire pour y arriver, ce qui nous permet de garder le groupe en éveil.

Sur le plan mental en tout cas, vous avez sans doute déjà le tour final en vue. Est-ce que physiquement aussi, vous envisagez une préparation spécifique avec Olivier Croes?

Pas spécialement, non. Nous allons terminer notre quatrième cycle du mois de mars, pour entamer le cinquième en avril. Nous allons travailler dans la continuité, afin de ne pas perturber les joueurs.


Les pronos en duo




Péruwelz B - Havinnes: Mal embarqués, les Havinnois sont quasiment contraints à l'exploit: 2

Hérinnes - Béclers: Je vois mal Hérinnes, descendant certain depuis des semaines, réaliser un tour de force contre Béclers: 2

Stade Mouscronnois - Esplechin: Nous allons féliciter Esplechin pour son titre, avant de tout faire pour les battre une deuxième fois. Mais les champions auront sans doute dans un coin de leur tête l'envie d'être les premiers à nous dompter à domicile. Ce ne sera donc pas simple pour nous: 1

Velaines - RFC Tournai B: Les Tournaisiens carburent bien pour le moment et le terrain de Velaines pourrait bien leur convenir: 2

Thumaide - Escanaffles: Les visiteurs sont redevenus barragistes et se doivent d'aller chercher des points à Thumaide, ce qui n'est jamais facile, mais ils en sont capables: 2

Bléharies - Luingne B: Les Luingnois sont invaincus depuis leur défaite contre nous et devraient continuer sur leur lancée: 2

Ère B - Pays Vert B: Dans sa position, Ère B doit forcer le destin, mais en face il y aura une belle équipe: X

Rongy - Ellezelles: Le carton passé à Hérinnes doit avoir redynamisé Ellezelles, que nous voyons aller s'imposer à Rongy: 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire