Taintignies, leader invaincu, deux points d'avance, possède en outre avec son match de moins un joker qu'il n'a aucune d'intention d'utiliser. Anvaing, 13 buts encaissés en 19 matchs, s'appuie sur une solidité défensive que nous ne devons plus présenter. Une seule défaite pour les Anvinois, concédée... lors du match aller. Plusieurs coachs de la série préfacent pour nous cette affiche alléchante qui vaudra le déplacement à la Drève.
AC Anvaing B - CS Taintignies A, dimanche 15h, arbitre désigné: Issam Achanie
Andy DHONDT (Havinnes B)
"Une opposition de styles entre l'armada offensive de Taintignies et l'organisation anvinoise, sans faille ou presque. Je vois un match assez fermé, qui va se dérouler essentiellement en milieu de terrain. Taintignies voudra faire le trou au classement, mais pas sûr qu'ils jettent toutes leurs cartes vers l'avant, conscients que s'ils prennent un but contre Anvaing, il sera compliqué de revenir!"
"Nul doute que tant Sandy que David auront préparé cette rencontre sur tous les plans. Je ne pense pas que ces équipes perdront des points par la suite. Quoique Tiantignies doit encore nous recevoir... (rires)."
Le prono d'Andy: Petit avantage à Taintignies peut-être. Les leaders devront être patients et ne pas vouloir attaquer coûte que coûte. Je les vois émerger sur un 0-1, ou 1-2.
Frédéric DE VUYST (Houtaing)
"Cet affrontement donnera certainement lieu à une belle partie, avec beaucoup d'engagement. Anvaing a toutes ses chances, avec son bloc bas et sa reconversion rapide vers l'avant. La défaite est interdite pour encore espérer le titre. Taintignies, de son côté, n'est pas invaincu pour rien, avec une bonne solidité défensive et un attaquant redoutable de vitesse en la personne de Goran Comblée! Leurs phases arrêtées amènent également beaucoup de danger. Ils sont parfaitement capables de venir s'imposer en champions."
Le prono de Fred: Un match très serré, équilibré, un duel de milieu de terrain, avec des buts: 2-2.
Thibaut MAES ( Thumaide B)
"Anvaing est selon moi la bonne surprise de cette P4B. L'année dernière déjà, leurs jeunes m'avaient impressionné. Ils ont trouvé le bon équilibre avec les très expérimentés Wangermée et Devenyns. Je ne connais pas personnellement leur coach, mais j'en ai entendu beaucoup de bien via Gilles Mapessa et David Renard qui l'ont connu du côté du Pays Blanc."
"Taintignies a très vite été pointé comme le gros calibre de la série. Ils ont annoncé eux-mêmes leurs ambitions et assument ce statut de favoris. Les adversaires ne leur font pas de cadeaux, voulant à tour de rôle faire tomber le leader. Je n'aimais pas trop affronter Sandy Lechantre comme joueur, sans doute parce qu'il me faisait beaucoup danser (rires). J'ai eu l'occasion de discuter avec lui après notre récente confrontation. Une conversation très intéressante avec cet acharné du foot provincial. Il connaît tout sur toutes les équipes, c'est impressionnant! Il a pour objectif de faire remonter son groupe et se donne tous les moyens pour y arriver."
"Vu la vitesse incroyable de Goran Comblée, Pierre Wangermée va être obligé de jouer bloc bas. Anvaing va donc procéder en contres. Les défenseurs de Taintignies ne sont pas lents, mais ils ont tendance à laisser des espaces, ce qui est dû au fait qu'ils ont souvent la possession. Si les Anvinois arrivent à assurer des transitions rapides et justes, ils peuvent faire la différence."
"Selon moi, ça se jouera indirectement en milieu de terrain. Taintignies étouffe l'entrejeu adverse via un pressing intense. Ensuite, ils vont chercher directement Comblée. Si les locaux parviennent à gagner cette bataille au coeur du jeu et ne pas prendre l'eau, alors ils ont toutes leurs chances. Coenen devra être très costaud devant pour conserver les ballons et permettre au bloc de remonter. Il a les qualités pour le faire."
Le prono de Thibaut: Je vois malgré tout Taintignies s'imposer par le plus petit écart, 0-1. Seule petite variable que je ne peux pas anticiper: l'apport d'un ailier de P2. Un seul joueur ne fait pas la différence, mais dans l'optique de repartir en contres rapides, cela peut changer la donne. Si les leaders l'emportent, ils seront champions, d'autant que nous devons encore venir à Anvaing, pour y prendre les trois points (rires)."
David HALLEMANS (Wodecq B)
"Je ne serai pas le plus neutre dans ce débat, car je soutiendrai toujours mes anciens joueurs. Que je vois capables de s'imposer chez eux. Même si Taintignies est clairement à sa place en tête grâce à des performances répétées semaine après semaine. Selon moi, Anvaing est la seule formation à disposer de tous les atouts pour les vaincre. Elle peut s'appuyer sur des automatismes bien huilés après cinq ans passés à évoluer ensemble. Emmenée par le Capi Pierre Wangermée, Damien Devenyns ou encore Kévin De Geyter, elle a énormément de coeur. Il est vrai qu'elle est assez lente derrière, mais elle compense avec l'expérience et la dureté dans les duels. Arthur Delquignies en demi défensif peut maîtriser le trafic aérien. Dans le secteur offensif, elle peut compter sur des garçons comme Matthieu Henry, Thomas Coenen et Jérôme Semet, actuellement en verve. Des jeunes comme Hanon ou Broquet-Ransquin sont parfaitement intégrés."
"Concernant Taintignies, je dirais que la confiance du futur champion les habite. Sandy réalise un très beau parcours et aura sûrement à coeur de gagner ce match et d'entériner le titre. Je trouve que le groupe est à son image, humble, travailleur et ne lâchant rien. Cet effectif comporte un trio offensif très percutant, au sein duquel Goran Comblée empile les buts."
Le prono de David: Le bloc très bas d'Anvaing est capable de faire le gros dos face aux qualités offensives des visiteurs. La gestion des émotions fera selon moi pencher la balance. Je vois Anvaing capable de s'imposer à la maison et de venger la défaite de l'aller: 2-1.
Kévin GLORIEUX (Risquons-Tout B)
"Taintignies est selon moi l'équipe qui, comme nous, essaie au maximum de poser le jeu et de développer de la qualité. Ce noyau est très fort et mérite le titre. En face, la défense est costaude et répond physiquement. Anvaing aura l'avantage du terrain."
Le prono de Kévin: Match nul. Je dirais 2-2.
Sébastien BAUDART (Béclers B)
"On peut s'attendre à un match très engagé des deux côtés. L'impact physique et les duels seront au rendez-vous. Taintignies a pour habitude de vouloir assommer son adversaire en mettant un pressing haut dès l'entame. La charnière anvinoise (Wangermée, De Geyter, Rigaux, Coenen) compte beaucoup d'expérience dans chaque ligne et est toujours aussi difficile à bousculer. Les locaux auront fort à faire face à la vitesse des flancs adverses. Ils devront aussi se montrer vigilants sur les phases arrêtées."
Le prono de Seb: Je ne pense pas qu'Anvaing aura les moyens de battre un leader qui forme un bloc homogène dans tous les secteurs, en sachant qu'une victoire ouvrirait à Taintignies une voie royale vers le titre. Je vois bien 1-3 en faveur des leaders.
Cyril DARRAS (Barry Carrières)
"Gros match en vue, entre deux prétendants au titre. Les deux formations ont un style bien différent: Taintignies présente un jeu basé sur la technique et la possession de balle. Anvaing s'appuie davantage sur le physique, avec une défense solide et des transitions rapides vers l'avant. Les deux coachs sont de fins connaisseurs du foot et devraient se rendre coup pour coup tactiquement."
Le prono de Cyril: Anvaing a toutes ses chances, le débat s'annonce serré. Je dirais 2-2.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire