mercredi 22 février 2023

Obigies, prochain obstacle sur la route d'Enghien

 Isières, Templeuve, Ère, personne ne résiste à la poussée actuelle des Enghiennois. Une seule défaite en 2023, de justesse face au leader néchinois (0-1). Que ce soit via la troisième tranche ou le classement général, le tour final reste plus que jamais à portée des hommes de Bernard Lénelle. La réception d'Obigies ce prochain dimanche leur offre une nouvelle opportunité de se rapprocher. Nous avons demandé à plusieurs coachs de la série de nous éclairer sur les points forts des Titjes, et d'évaluer leurs chances de succès face aux Pecquois.




Johan DEVOS




"Enghien s'est présenté chez nous en 4-2-3-1 (NDLR: résultat, 1-2), avec un bloc assez bas et surtout très compact. Une équipe expérimentée pouvant s'appuyer sur de nombreux joueurs à maturité (Delvingt, Verhaeren, Baudoux, Deotto, Deme, Delbecq...). Beaucoup de vitesse en reconversion offensive avec Ritière, Staessens et Deotto. Deux demis défensifs à 1m90 avec impact et robustesse, qui apportent en outre du danger sur leurs longues touches ou sur les phases arrêtées."

Enghien au tour final? : "Une équipe en pleine confiance vu la réussite qui l'habite présentement, qui a raté de peu la montée l'an dernier, qui s'est bien renforcée, que je vois donc intégrer le top 5 et participer au tour final."

Prono sur ce match: Victoire d'Enghien à 75%, 25% sur un partage.


Corentin DOUTERLUNGNE




"Les Enghiennois reviennent très bien dans le coup. Ils ont dû s'adapter à l'absence de Gortz avec lequel, la saison dernière, un ballon sur deux dans le rectangle finissait au fond. C'est une équipe très soudée où le collectif prime désormais sur l'individuel. Un bloc assez bas, difficile à bouger et qui cherche les espaces dans le dos de l'adversaire. Deotto et Staessens font très mal en reconversion offensive."

"Face à Obigies, je pense que nous aurons un match assez fermé, avec deux équipes qui s'appuient d'abord sur leur solidité défensive et privilégient le contre. Les phases arrêtées vont être un élément essentiel de cette rencontre."

Enghien au tour final? : "Je pense que leur expérience fera la différence dans les confrontations directes qu'il leur reste contre Anvaing et Herseaux. Je les vois donc bien au tour final."

Prono sur ce match: 50% pour une victoire d'Enghien, 10% pour un nul qui n'avancerait aucune des deux équipes vu les écarts réduits, 40% pour une vctoire d'Obigies."


Jean-Do VESSIÉ




"Enghien est une équipe très réaliste, qui ne se crée pas un paquet d'occasions, mais sait se montrer très efficace. Son bloc bas, disposé en 4-2-3-1, préfère attendre l'adversaire et tenter de le surprendre en reconversion rapide. Elle se montre agressive dans sa partie défensive, avec un axe très présent dans le jeu aérien. En possession, elle construit en passes latérales jusqu'au moment où elle voit la possibilité d'allonger sur Delbecq ou sur les deux extérieurs que sont Deotto et Staessens. Ces derniers écartent le jeu au maximum et permutent continuellement. Les arrières latéraux Baudoux et Doclot vont vite eux aussi."

"Les phases arrêtées sont un point fort de cette formation, avec de nombreuses possibilités à la réception: Verhaeren, Delbecq, Piette, Baudoux, Heymans, Staessens,..."

Enghien au tour final? : Oui.

Prono sur ce match: Enghien à 70%, partage à 20, Obigies à 10.


Julien COLLIE 




"Une formation très bien organisée: un 4-5-1 en B-, qui se transforme en 4-3-3 à la récupération, avec des flancs très remuants et un attaquant (Julien Delbecq) qui court sans compter, abattant un travail impressionnant dans le pressing sur les défenseurs adverses. Ils se sont présentés chez nous en un bloc médian, nous laissant la possession de balle et en agissant en reconversions très rapides, ce qui nous coûte le premier but (de Ritière). Ils sont aussi très menaçants sur les phases arrêtées, qui ont amené le 0-2 avec Verhaeren qui surgit le plus souvent au deuxième piquet."

"C'est une équipe très mature, qui sait attendre son heure, qui pose le jeu et fait le dos rond quand elle est en difficulté."

Enghien au tour final? : "Ils sont dans une spirale positive depuis un petit temps déjà. Ils sont venus chez nous en étant sereins. Mais pour qu'ils y aillent, je crois qu'ils devront gagner la troisième tranche."

Prono sur ce match: 65% à Obigies, qui me semble plus armé dans le milieu de terrain, du moins eu égard aux onzes que nous avons affrontés; les 35 autres % à Enghien.


Le prono de Côté Coach: 45% pour Enghien, 30% pour un nul, 25% pour Obigies.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire