La formation B d'Anvaing, qui évolue en P4B, est dirigée depuis cette saison par l'ancien président du Pays Blanc, David Vanalderweireldt. Le Tournaisien peut se réjouir de la bonne entame réussie par ses hommes. Après une belle résistance face à la P2 de l'Union en Coupe, les Anvinois ont gagné leurs deux premiers matchs de championnat, à Ellezelles B et face à Leuze-Lignette B. Ce dimanche, c'est un périlleux déplacement qui les attend au Risquons-Tout B, qui compte également un 6/6, avec un average spectaculaire de 14-2. David débriefe pour nous ses premières semaines à la Drève.
Le groupe et le plaisir d'abord
"Au rayon des satisfactions, il y a évidemment ce 6 sur 6, aucun but encaissé et le fait d'avoir déjà aligné 22 joueurs. C'est surtout le groupe que je souhaite mettre en avant; je peux en effet compter sur une forte présence aux entraînements, jeunes et moins jeunes, et ça, c'est juste du plaisir. Nous avons mis la deuxième séance le vendredi pour permettre aux étudiants de pouvoir y participer."
Cette photo et celles qui suivent proviennent du site du club
Un match pour se situer
"Risquons-Tout est probablement une très bonne équipe, avec un jeu vers l'avant, à l'instar de leur équipe A. Nous serons donc prudents défensivement à ce niveau. Pour nous, ce match est important car il va nous permettre d'y voir plus clair et de nous situer dans cette nouvelle série."
Contre la P2 de l'Union, les Anvinois ne s'étaient inclinés que de toute justesse (0-1)
Toujours en rôdage
"Pour l'heure, notre équipe n'a pas encore atteint son meilleur niveau, notamment sur le plan offensif, puisque nous n'avons marqué que 4 buts. Comme tout le monde, j'ai encore des vacanciers et quelques blessés pour un bout de temps, comme Arthur Delquignies, Robby Buse ou Matthieu Henry. J'espère pouvoir récupérer tout le monde en octobre."
Rigueur et bloc défensif
"Comme je l'ai expliqué à mes joueurs, nous devons entamer tous les matchs pour les gagner et en même temps rester très rigoureux derrière. Si le bloc défensif continue de fonctionner, alors on pourra faire quelque chose de bien dans ce championnat car nous nous créons des opportunités de scorer lors de chaque rencontre. Taintignies, Brunehaut, Wiers, Risquons-Tout, autant d'adversaires redoutables. Tous les points pris contre eux seront du bonus. À nous d'être appliqués contre des formations dites plus faibles."
Heureux de son choix
"Je suis heureux d'être arrivé à Anvaing. Les dirigeants sont super compétents et gèrent le club en bons pères de famille. J'ai de bons contacts avec le satff de P2, le dialogue est de mise, et les joueurs qui descendent du noyau A le font avec coeur. Maintenant, la saison ne fait que commencer, donc je dirais qu'on avance une semaine à la fois."
Le soleil brille actuellement pour David
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire