jeudi 11 novembre 2021

Thumaide - Béclers (P3A): Philippe Labie au-devant d'un sacré défi!

La suspension de Loris Tevel, solide pivot et meilleur buteur de l'équipe de Thumaide, est une tuile dont se serait bien passé Philippe Labie. D'autant plus à l'heure de rencontrer une équipe de Béclers requinquée par son récent 9/9, invaincue depuis 7 matchs et dont le jeune gardien, Thomas Delbecq, ne s'est plus retourné depuis... 466 minutes! En venant de se mesurer aux artilleurs de la Squadra Mouscron et de la Montkainoise, s'il vous plaît! Une solidité défensive qui est le fruit d'une organisation minutieuse et d'une motivation décuplée par la spirale positive d'autant plus savourée que l'entame fut cahoteuse.

Les Rouge et Vert sont eux aussi dans une bonne période (16/21). Leur coach trouvera-t-il la clé de la forteresse béclersienne? Un sacré défi en tout cas, surtout quand on connaît tout le soin mis par Philippe Breyne à étudier l'opposition, notamment grâce à son fidèle scout Didier Legrand, en sachant qu'en plus le coach mouscronnois ne rate pas une occasion d'aller visionner ses adversaires.

La connexion Mestdagh - Tevel dans l'axe offensif de Thumaide est désormais bien connue de tous, et il sera intéressant de voir quel plan B Philippe Labie pourrait sortir de sa botte secrète pour tenter de pallier l'absence marquante de son avant-centre.

Peut-être une belle opportunité pour un Anthony Barbieux de montrer qu'il n'a pas perdu son sens du but et de se rappeler au bon souvenir de tous, lui qui trônait en tête du classement des buteurs lors de sa période escanaffloise. L'insouciance et l'enthousiasme de la jeunesse avec les Lorenzo Ducoulombier et Raphaël François entre autres. Ou encore un Enzo Gillez qui monte en puissance et aspire à trouver le chemin des filets...

À condition bien entendu d'assurer ses arrières, car les Verts ne font pas que défendre! Kenny Chotin constitue un danger permanent, le jeune Bryan Velghe marche sur les traces de son papa Vincent qui a fait les beaux jours de l'AC Anvaing, et les pattes gauches de Come Thonnard et Junior Pécheur sont d'autres sérieux atouts offensifs...

Une belle opposition tactique en vue, entre deux techniciens férus de stratégie. 

Coup d'envoi dimanche 14h30.


                         
                          


        

Thumaide peut-il trouver la faille sans Loris Tevel? Ce qu'en pensent les coachs de la série...


Laurent Debeurne (Escanaffles): "L'absence de Tevel est sans doute une bonne chose pour Philippe Breyne et ses hommes, mais Philippe Labie connaît son job et peut trouver la parade pour les contrer. Une formation en pleine bourre, Béclers, et une autre qui fait bonne figure malgré un début difficile, pour moi un affrontement tactique entre deux bons coachs de la série. Se dirige-t-on vers un match nul?"

Thomas Vandecasteele (Ere B): "Je n'avais pas fait attention à cette stat que nous sommes la dernière équipe à avoir mis un but à Béclers. C'est rassurant de se rappeler qu'on est capable de le faire, de plein jeu en plus celui-là, ce n'est pas arrivé souvent depuis lors! J'ai été plus marqué par Béclers, forcément influencé par les résultats respectifs que nous avons obtenus contre ces deux formations (victoire 6-1 contre Thumaide, 1-1 à Béclers). Thumaide n'était pas dans une bonne forme à l'époque. Vu la dynamique actuelle de Béclers et l'expérience de son coach, je les vois émerger dans ce match, surtout compte tenu de l'absence de Loris. Je ferais d'ailleurs bien de cette équipe mon favori pour la deuxième tranche. Je ne doute pas que Philippe Labie fera le maximum pour stopper la spirale de Béclers, mais je miserais quand même sur un 0-1 ou un 1-2."

Bis Leleu (Montkainoise): "J'ai été interloqué de ne pas pouvoir mettre un but à Béclers dimanche dernier puisque je récupérais Nicolas Lefèvre tout en disposant de Rémy Lefebvre qui est quand même bien placé au classement des buteurs. Un jeune gardien (Thomas Delbecq) qui a sorti une grosse prestation, avec devant lui une défense bien orchestrée par Arnaud Dervaux. Philippe Breyne étudie toujours l'adversaire et je pense qu'il nous a bien contrés tactiquement. Si Thumaide montre plus d'envie et d'enthousiasme que nous, ils peuvent faire quelque chose. Tout dépendra de l'engagement. Mais il est clair qu'après cinq clean-sheet, la confiance de Béclers est au maximum.  Un match serré."

Georges Lecoustre (Néchin): "Béclers n'était pas au complet contre nous (NDLR: mais l'a malgré tout emporté 2-1), contrairement à Thumaide (qui perd 0-2). Au vu des résultats des dernières semaines, je pense que Philippe Breyne a récupéré pas mal de ses blessés. Dans l'ensemble, je pense que ce sera un match équilibré, mais j'accorderais quand même un avantage aux visiteurs." 

Steven Dangremont (RFC Tournai B): "Je pense que ce sera un très beau match entre deux équipes qui sont bien en place et mettent énormément de coeur à l'ouvrage. L'amélioration est tangible à Béclers depuis plusieurs semaines. L'absence de Tevel pourrait peser mais je pense que Thumaide a d'autres atouts pour faire bouger le marquoir."

Florian Sénéca (Bléharies): "Il est difficile pour moi d'avoir un avis pertinent sur Béclers, nous les avons joués (et battus 1-0) lors de la journée initiale, à un moment où Philippe Breyne devait composer avec de nombreux absents . Leur solidité défensive est redoutable. L'équipe de Thumaide est très joueuse et propose quelque chose de très intéressant (elle a gagné 0-3). Avec ou sans Tevel, ils sont capables d'apporter du danger devant. Quant à l'issue de ce match, tout est possible dans un championnat qui apporte chaque semaine son lot de surprises."

Yves Moreau (Ellezelles): "Deux bons blocs défensifs, bien organisés. Je m'attends à un match assez fermé, avec peu d'occasions. Peut-être plus d'expérience et de roublardise à Béclers, et donc une légère faveur au pronostic. Thumaide a ses chances, même sans Loris Tevel. Il était déjà absent lors de leur venue chez nous (1-1). Leur jeunesse, leur solidarité et leur volume de course peuvent compenser."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire