jeudi 9 février 2023

P3A: Dimitri Van Nieuwenhove et le Pays Vert B rejoignent la colonne de gauche (+ pronos)

 Huit points séparent aujourd'hui Thumaide, septième classé, et Havinnes, premier descendant. Parmi les formations visant à échapper au stress de la relégation, le Pays Vert B a été chercher un précieux succès (1-2) à Bléharies. Qualifiés la saison dernière pour le tour final, les jeunes Athois connaissent un parcours plus compliqué. Nous faisons le point avec leur coach, qui nous livre ses pronostics pour la prochaine journée de championnat.




Parmi la petite dizaine d'équipes qui doivent encore se mettre définitivement à l'abri, vous avez clairement fait la bonne opération lors de cette vingtième journée...

L'importance de ce déplacement à Bléharies ne nous avait pas échappé: nous savions que si la hiérarchie du classement était respectée et que nous l'emportions là-bas, nous pouvions faire une opération intéressante au classement. C'est chose faite, mais les écarts restent serrés, seuls les six premiers sont définitivement à l'abri.

Et tout cela sans gros renforts de la D3?

Si ce n'est Mundine, qui nous est revenu. Suite à sa suspension, il n'était pas question de le laisser deux semaines sans jouer. On parle souvent des deux ou trois apports du noyau A, mais ça ne dérange personne de jouer contre des gamins... La ligne de conduite reste de les encadrer, mais pas de les mettre sur le banc pour forcer un résultat.



Quels sont maintenant les objectifs pour la suite?

Se mettre à l'abri. Notre programme des quatre prochaines semaines renseigne des adversaires directs. Commençons par là, et nous verrons bien par la suite.

Et en ce qui concerne ton avenir?

Il y a quelques semaines déjà que le club a annoncé la reconduction de notre staff, sans hésitation aucune des deux côtés.

Vous faites partie de ces équipes ayant perdu 0-1 face à Esplechin. Que t'inspire ce constat récurrent dans le chef des leaders?

Ce n'est peut-être pas la plus belle équipe que nous ayons rencontrée, comparée à Ellezelles ou Péruwelz, mais c'est la plus complète et la plus expérimentée. Les leaders sont tout le temps dans la gestion et ne stressent pas quand ils ont ce seul but d'avance. Pour moi, ils sont mûrs pour le titre.


Les pronos de Dim




Rongy - Velaines: Rongy nous avait pas mal plu lors de notre affrontement, je les verrais bien renouer avec le succès: 1

Pays Vert B - RFC Tournai B: (rires) Je ne peux que nous voir poursuivre notre opération sauvetage: 1

Péruwelz B - Hérinnes: Je trouve qu'Hérinnes mérite mieux que son classement actuel, surtout avec ses transferts en plus, mais je ne les vois pas stopper la dynamique positive des Péruwelziens: 1

Esplechin - Luingne B: Esplechin est porté par son objectif: 1

Havinnes - Escanaffles: Ces deux formations sont dans l'obligation de gagner; elles pourraient se neutraliser: X

Ère B - Ellezelles: La force offensive des Ellezellois devrait encore faire la différence: 2

Stade Mouscronnois - Béclers: Philippe Breyne va mettre quelque chose en place pour contrer les Mouscronnois: X

Thumaide - Bléharies: Difficile! Peut-être, au vu du match aller, un peu plus d'expérience à Thumaide?:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire