mercredi 28 septembre 2022

Rumes-La Glanerie reçoit le Risquons-Tout avec l'espoir de se rapprocher des leaders

 S'étant déjà inclinés à deux reprises, les Rumois n'ont plus trop le droit à l'erreur s'ils veulent rester dans la course au titre en P4A. Sébastien Dangleterre ne voulait plus connaître les débuts difficiles de la saison dernière. Or, après un revers net dans les chiffres (1-4) face à Molenbaix B, mais avec deux buts concédés en fin de match, ils ont à nouveau courbé l'échine dimanche dernier à Leuze-Lignette (4-3). Le désir de se ressaisir immédiatement sera sans doute bien présent dans l'esprit des pensionnaires du Stade J. Vanderhaegen, mais c'est un gros morceau qui se présente à eux avec les co-leaders du Risquons-Tout qui, à l'instar des B dans l'autre série, réussissent un excellent début de saison. 


                                                 

   

L'avis de Jonathan DELVAUX (T1 de la R. Ass. Leuze-Lignette A)

Le coach leuzois a bien voulu jouer les consultants pour préfacer cette belle affiche. Son équipe a subi la loi du Risquons-Tout lors de la deuxième journée (1-3), le 28 août, et vient donc de l'emporter face aux Rumois sur un spectaculaire 4-3.

"Ces formations évoluent toutes deux dans le même dispositif, un classique 4-3-3. Rumes est une équipe beaucoup plus athlétique: de la taille et de la solidité dans les duels. Et une projection très rapide vers l'avant. Un peu plus fébrile dans l'axe et la ligne arrière, mais un bon équilibre. J'ai été assez impressionné par leur jeune attaquant Sébastien Lefebvre, né en 2005. Vif, technique, avec un bon sens du but. Pour moi, il n'a rien à faire en P4."

"J'ai trouvé l'équipe de Risquons-Tout assez complète, avec d'évidentes qualités individuelles. Un bon gardien, défensivement bien en place. Des milieux de terrain joueurs et des attaquants qui savent que faire avec le ballon."

"Sur ce match, je mettrais une pièce sur le Risquons-Tout."


Rumes-La Glanerie: 9 points sur 15 (3 victoires, 2 défaites), 13 buts pour, 12 contre 

Risquons-Tout A: 13 points sur 15 (4 victoires, 1 nul), 18 buts pour, 5 contre

Les productions offensives sont donc assez semblables, les Lefebvre, Lagatie (actuellement sur la touche suite à un claquage au quadriceps), Ogé ou Klopocki pouvant rivaliser avec les Dewaele, Guerar, Dubrulle, Thammavongsa et autre Desloover, mais c'est sur le plan de l'imperméabilité défensive que Sébastien Dangleterre voudra même l'accent pour pouvoir rivaliser avec les Mouscronnois.


Coup d'envoi dimanche à 15h. Arbitre désigné: Michaël Delbart

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire