jeudi 16 février 2023

Tour d'horizon en P4 avec un arrêt sur cinq rencontres

 Tour d'horizon dans trois des quatre séries où sont impliquées nos clubs de Wallonie picarde.


Risquons-Tout A - Rumes LG

Le leader mouscronnois s'est imposé sans discussion à l'aller: 0-4. Plus personne ne doute de leur titre. Les Rumois de leur côté veulent assurer une nouvelle participation au tour final.


Anthony LEFEBVRE



Les Mouscronnois nets vainqueurs à l'aller


"Nous continuons notre petit bonhomme de chemin, sans euphorie et avec une implication toujours aussi constante de la part des joueurs. Je n'ai pas pour habitude de miser sur les faux-pas des adversaires. Le destin est entre nos mains et le meilleur est à venir."

"J'ai la chance d'avoir encore un groupe complet à disposition pour dimanche et il n'y aura pas de turn-over. Nous garderons nos principes de jeu, en sachant que ce match sera plus compliqué face à des Rumois en progrès. Mais j'ai confiance en mes joueurs et nous n'allons pas mettre de pression là où il n'y a pas lieu d'en avoir. La préparation est sereine et il y a de l'application dans les séances en semaine. Nous aborderons la rencontre avec sérieux, rigueur et détermination comme on le fait depuis le mois d'août."


Saint-Jean - Obigies B

Plus question pour les Tournaisiens de traîner en route; on y prépare activement la saison prochaine mais tout espoir de promotion n'est pas perdu pour celle-ci. À l'aller, les Obigeois s'étaient imposés 3-1, inscrivant leurs trois buts dans le premier quart d'heure!


Michaël DUTRIEUX




"Nous espérons aborder ce déplacement dans de meilleures dispositions après notre contre-performance contre Estaimbourg, en partie justifiée par des désistements et des remaniements de dernière minute, alors que nous revenions bien après trois victoires. L'exclusion stupide d'un de nos joueurs a précipité la défaite alors que nous étions déjà menés 0-2... À onze contre onze, je reste persuadé que nous avions encore toutes nos chances."

"Après le repos forcé du week-end dernier, nous devons à nouveau relancer la machine. Comme trop souvent cette saison! Et pas contre n'importe qui... L'équippe d'Obigies prouve par sa régularité qu'elle mérite d'être dans le top 3. Leur dernier fait d'armes est retentissant: ce n'est pas donné à tout le monde de battre Molenbaix!"

"Ce rendez-vous n'est pas décisif pour nous, mais très important pour la suite. Je réitérerai ma question au vestiaire: "Quelle voie voulez-vous suivre?" Réponse sur le terrain!"


Grégory BABER



Belle victoire contre Molenbaix B

© L'Avenir Wallonie Picarde Sport

"Je prévois un affrontement serré, entre deux équipes qui aiment jouer au ballon. La concentration devra être optimale face à Saint-jean qui reste redoutable et compte en ses rangs des éléments expérimentés comme Anthony Renard. Ils sont bien revenus dans la course au tour final. La clé du succès pour nous sera de concrétiser nos occasions, car ils n'ont pas pour habitude d'en laisser beaucoup aux adversaires."


Taintignies - Risquons-Tout B

Partage spectaculaire (3-3) au match aller et un point conquis de haute lutte par un leader toujours invaincu!

Arbitre: Dario Fialdini


Thomas VISSENAEKENS




"On se souvient des difficultées rencontrées au Risquons-Tout, et il va de soi que nous avons déjà retravaillé dessus. Pour rappel, nous y avions loupé un pénalty à 0-1, ainsi qu'un face-à-face en toute fin de partie. Nous en avons gardé un goût de trop peu et nous comptons bien cette fois prendre la totalité de l'enjeu."

"Nous sommes bien conscients de ce que chaque adversaire aura à coeur de nous faire tomber et, de notre côté, nous ne voulons pas utiliser notre joker et avons l'ambition de tout gagner. C'est le moyen le plus sûr de décrocher le titre. Dans cette optique, nous aborderons chacun des neuf derniers matchs comme autant de finales, le nez dans le guidon!"


Wodecq B - Ellezelles B

Derby dans les Collines! Les Ellezellois s'étaient imposés début octobre sur le plus petit écart (1-0). Comme les Wodecquois, ils ont encore toutes leurs chances de se qualifier pour le tour final, les équipes les précédant n'étant pas assurées de pouvoir y prendre part... 

Arbitre: Jean-Marc Bausier


David HALLEMANS




"Ce match est d'abord et avant tout un derby, même si une majorité de mes joueurs disputent leur première saison à Wodecq. Notre deuxième tranche a été bien meilleure que la première; nous aurons à coeur de prolonger cette belle série de 11 sur 15, et de venger la courte défaite de l'aller, que nous jugeons imméritée."


Patrice VILLYN



Ellezelles B victorieux à l'aller


"On se déplace à Wodecq en sachant que nous y serons attendus de pied ferme et qu'ils auront à coeur de nous faire tomber! Tout le monde sait qu'un derby, dont on a coutume dire qu'il ne se joue pas mais se gagne, décuple la motivation et l'engagement, parfois au détriment du beau jeu."

"L'équipe que nous aurons face à nous sera différente de celle de l'aller; elle devrait cette fois être au complet, avec de belles individualités, comme Bastien Sanchez, Aurélien Decroïe ou Lucien Reboud. Nous essaierons de développer notre football et de rester concentrés tout au long du match. Notre onze de base change chaque semaine, et nous commençons à intégrer de nouveaux jeunes de 16-17 ans, ce qui ne facilite pas la tâche à court terme mais qui assure l'avenir du club."


Vaudignies B - Meslin B

Une semaine après les A, les protagonistes de ce derby seront heureux de se retrouver, dans une série où il n'y a guère que Pommeroeul B et Lens B comme formations régionales. Ces deux équipes viseront une cinquième victoire. Au premier tour, les Meslinois s'étaient imposés 3-2.

Arbitre: Achour Lemouis


Julien DUQUESNE




"Je crois qu'un nul aurait été plus juste à l'aller; mon groupe sera donc habité par un désir de revanche. Nous avons récemment connu des soucis d'effectif suite aux examens universaitaires et aux besoins de la P3, mais le noyau se regarnit tout doucement. Avec deux défaites par un but d'écart ces dernières semaines, nous n'avons pas été payés de nos efforts, mais l'ambiance reste excellente."

"Arnaud a dû être rassuré d'apprendre que je serais suspendu suite aux deux jaunes reçues face à Élouges, mais depuis le banc je motiverai mes troupes encore plus que d'habitude."


Arnaud LIÉTART



Arnaud, à droite sur la photo, sera toujours orange la saison prochaine

"Nous aimerions renouer avec la victoire après cinq défaites d'affilée. Nous irons à Vaudignies pour retrouver plaisir et confiance. Notre première mi-temps contre Espanola (2-1 à la pause) était très bonne, j'espère que nous pourrons mettre la même intensité et la maintenir 90 minutes face à un adversaire plus dans nos cordes. Julien sera suspendu, dommage pour lui, mais à nous de profiter de son absence. Comme nous n'avons de véritable objectif, nous aborderons ce derby comme une opportunité de retrouver le sourire qui nous manque ces derniers temps."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire